Comment reconstruire le bureau, zapper la PRAM...?

nicolasgarnier(nospam)
Sous OS 9.X, il existe des touches pour reconstruire le bureau, remettre la RAM à zéro,...
Existe t-il le meme equivalent sous oS X?

MERCI

ICQ: 6546043

My best links:
http://www.tibet.com/
http://www.tibet.fr/

My city:
http://www.lyon.fr
http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/arrondissements/4arrdt/

Philippe Di Valentin
Le 11/10/04 8:57, nicolasgarnier(nospam) écrivait:

Sous OS 9.X, il existe des touches pour reconstruire le bureau, remettre la
RAM à zéro,...
Existe t-il le meme equivalent sous oS X?

Pour la PRAM même processus que sous OS 9.
Le bureau se reconstruit pour Classic uniquement; Préférences
Système/Classic/Options Avancées.

--
• Philippe

foyan
nicolasgarnier(nospam) <"nicolasgarnier(nospam)"@club-internet.fr>
wrote:

Sous OS 9.X, il existe des touches pour reconstruire le bureau, remettre
la RAM à zéro,... Existe t-il le meme equivalent sous oS X?

Pour reconstruire le bureau sous OS 10.1 uniquement on trouve ceci :
http://www.stanford.edu/~tristanh/desktop_rebuilder.html

D'après l'auteur, à partir d'OS 10.2, c'est devenu inutile.

Hth

--
Willy
Adresse Spamicide : shooter ".DOT.invalid" au besoin.

jperrocheau
Vifoyan wrote:

Pour reconstruire le bureau sous OS 10.1 uniquement on trouve ceci :
http://www.stanford.edu/~tristanh/desktop_rebuilder.html

D'après l'auteur, à partir d'OS 10.2, c'est devenu inutile.

??? Pour les Applications Mac OS 9 tournant sous Classic c'est toujours
utile!!!..

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Patrick Stadelmann
In article <1glif2g.23fsgpcw7877N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Vifoyan wrote:

[...]

Il y a un joli bouton dans les préfs de Classic pour le faire !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

foyan

(Jacques Perrocheau) wrote:

Vifoyan wrote:
[...]

Tirez pas sur le pianiste ! ;-)

Voici ce qu'on peut lire dans le "System requirements" de l'application
: "Mac OS X 10.1 only, Mac OS X 10.2 has no need for this application".

Dès lors... :o/

--
Willy
Adresse Spamicide : shooter ".DOT.invalid" au besoin.

jperrocheau
Vifoyan wrote:

[...]

Humm!! Il faudrait à la fois lire en détail et ne pas se laisser abuser
par le nom inapproprié donné à cet "utilitaire". Ce n'est pas parce
qu'il s'appelle "Desktop Rebuilder 1.0 for Mac OS X" qu'il reconstruit
les Desktop DB et DF de Mac OS 9.

J'imagine que cette application devait simplement "détruire" les
LSclaim, LSxxx, et LS???n je ne sais plus, enfin LS c'est pour "Launch
Services", où étaient enregistrées les associations
fichiers-applications des logiciels Mac OS X natifs.

Dans Jaguar cette information est conservée dans
"com.apple.LaunchServices.plist" et (?)
"com.apple.internetconfig.plist".

D'où la phrase: "Mac OS X 10.1 only, Mac OS X 10.2 has no need for this
application". Je traduis ... n'a pas besoin de *cette* application.

Capito ?

P.S. J'aime pas ces développeurs à la petite semaine qui abusent de
l'ignorance d'autrui...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

foyan
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

[Mode JT ON]
"Merci, Jacques, pour toutes ces précisions!"
[Mode JT OFF]

Instructives, en tout cas :)