Comment récupérer des fichiers dbx corrompus ?

5 réponses
Mouspi
Bonsoir,

Un certains nombre de dossiers .dbx semblent corrompus :
- chaque tentative d'accès à l'un de ces fichiers fige le système, et je
suis obligé de relancer ma session :
° lorsque je tente d'ouvrir OUTLOOK EXPRESS
° si je veux ouvrir le fichier, le renommer, ou le supprimer
° lorsque je passe l'antivirus
° en utilisant CHKDSK
° même avec la version d'évaluation de EASYRECOVERY !!!

J'ai déterminé ces fichiers corrompus, de la manière suivante :
- je recopie une dizaine de dossiers à la fois sur une autre partition
- le système se plante alors sur le fichier corrompu

Comment pourrais-je récupérer les messages "valides" situés dans les
dossiers "corrompus" ?

Merci à tous de vos bonnes idées

MOUSPI

5 réponses

lxe13
il existe un dbx viewer qui fait des miracles. C'est un "freeware". Regarde
sur www.webattack.com

"Mouspi" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Un certains nombre de dossiers .dbx semblent corrompus :
- chaque tentative d'accès à l'un de ces fichiers fige le système, et je
suis obligé de relancer ma session :
° lorsque je tente d'ouvrir OUTLOOK EXPRESS
° si je veux ouvrir le fichier, le renommer, ou le supprimer
° lorsque je passe l'antivirus
° en utilisant CHKDSK
° même avec la version d'évaluation de EASYRECOVERY !!!

J'ai déterminé ces fichiers corrompus, de la manière suivante :
- je recopie une dizaine de dossiers à la fois sur une autre partition
- le système se plante alors sur le fichier corrompu

Comment pourrais-je récupérer les messages "valides" situés dans les
dossiers "corrompus" ?

Merci à tous de vos bonnes idées

MOUSPI

Mouspi
Merci de cette adresse, mais j'au eu beau tester les 6 programmes proposés,
aucun n'a pu empêcher les plantages.

Bonne Soirée

MOUSPI

"lxe13" a écrit dans le message de
news:
il existe un dbx viewer qui fait des miracles. C'est un "freeware".
Regarde

sur www.webattack.com

"Mouspi" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Un certains nombre de dossiers .dbx semblent corrompus :
- chaque tentative d'accès à l'un de ces fichiers fige le système, et je
suis obligé de relancer ma session :
° lorsque je tente d'ouvrir OUTLOOK EXPRESS
° si je veux ouvrir le fichier, le renommer, ou le supprimer
° lorsque je passe l'antivirus
° en utilisant CHKDSK
° même avec la version d'évaluation de EASYRECOVERY !!!

J'ai déterminé ces fichiers corrompus, de la manière suivante :
- je recopie une dizaine de dossiers à la fois sur une autre partition
- le système se plante alors sur le fichier corrompu

Comment pourrais-je récupérer les messages "valides" situés dans les
dossiers "corrompus" ?

Merci à tous de vos bonnes idées

MOUSPI

Jceel
Bonjour ...Mouspi qui nous as a dit
* Bonsoir,
*
* Un certains nombre de dossiers .dbx semblent corrompus :
* - chaque tentative d'accès à l'un de ces fichiers fige le système,
et je
* suis obligé de relancer ma session :
* ° lorsque je tente d'ouvrir OUTLOOK EXPRESS
* ° si je veux ouvrir le fichier, le renommer, ou le supprimer
* ° lorsque je passe l'antivirus
* ° en utilisant CHKDSK
* ° même avec la version d'évaluation de EASYRECOVERY !!!
*
* J'ai déterminé ces fichiers corrompus, de la manière suivante :
* - je recopie une dizaine de dossiers à la fois sur une autre
partition
* - le système se plante alors sur le fichier corrompu
*
* Comment pourrais-je récupérer les messages "valides" situés dans les
* dossiers "corrompus" ?

on ne peut pas faire plus HS que ça
le bon forum est celui de ta version de OE ;-(

Bon dé que tu peux lancer OE fait un compactage
ensuite sur mon site tu as 2 logiciels de récupération mais si un DBX
est corompu c'est foutu
tu peux oublier Easy recovery... les DBX sont écrasés à la fermeture de
OE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Richard M.
"Mouspi"
| Bonsoir,
|
| Un certains nombre de dossiers .dbx semblent corrompus :
| - chaque tentative d'accès à l'un de ces fichiers fige le système, et je
| suis obligé de relancer ma session :
| ° lorsque je tente d'ouvrir OUTLOOK EXPRESS
| ° si je veux ouvrir le fichier, le renommer, ou le supprimer
| ° lorsque je passe l'antivirus
| ° en utilisant CHKDSK
| ° même avec la version d'évaluation de EASYRECOVERY !!!

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas dans ton message : c'est ton disque
qui bat de l'aile et sur lequel certains fichiers sont devenus partiellement
illisible ou alors ce ne sont que tes fichiers .DBX qui produisent les
plantages ?

Si cela ne se produit qu'avec les DBX, j'ai une piste :
- Est-ce que cela se produit même si l'antivirus est désactivé ?
- D'ailleurs, quel est cet anti-virus ?

Voilà mon idée : les .DBX sont des archives de messagerie. Certains
antivirus prennent un malin plaisir à scanner tout le *contenu* du fichier,
dès que l'on essaye d'accéder d'une manière quelconque à ce fichier.
Le problème, ce que tant qu'ils font cela, l'AV verrouille totalement
l'accès au fichier, via un mécanisme "bas niveau" (filtre) dans le noyau de
l'OS.

J'ai déjà vu des AV qui plantaient à cause de :
- fichiers de données corrompus,
- version foireuse de la mise à jour de l'AV,
- bug dans l'algo de décomposition des fichiers.
- trop de virus dans un même fichier ! (j'en reçois 150-200 par jour, à
l'heure actuelle...)

Une fois, pour me sortir d'affaire, j'ai dû désinstaller l'AV pour me sortir
d'affaire (C'était AVP de Kapersky. La mise à jour plantait les machines SMP
au boot ! J'ai désinstallé, réinstallé et appliqué l'avant-dernière màj en
attendant la màj suivante...)
Je crois me souvenir avoir eu des déboires avec Trend et mes archives de
messagerie, également ...

--Richard.
mouspi
Bonsoir,

C'est effectivement très galère, ...

Le dossier de stockage des messages de OE6, était placé dans une partition
(seul répertoire)..

Après avoir passé plusieurs antivirus, ceux-ci se plantent toujours.

Finalement, en faisant une copie avec DRIVE IMAGE, je n'ai pas eu de
plantage, et ai pu retrouver tous mes fichiers .dbx (même nombre et taille
globale identique) sur une autre partition.

J'ai reformaté la partition en question initiale, et le chkdsk ne se plante
plus.

Par contre, maintenant, je n'arrive pas à recharger mes fichiers .dbx dans
OE.

Je vais essayer les outils préconisés par JCEEL dans la réponse précédente,
pour restaurer les fichiers.

Les soucis étant maintenant plus ciblés sur OE, je vais poursuivre sur le
newsgroup dédié.

En ce lundi de pencôte, merci de vos conseils avisés.

mouspi

"Richard M." a écrit dans le message de
news:Oromg%

"Mouspi"
| Bonsoir,
|
| Un certains nombre de dossiers .dbx semblent corrompus :
| - chaque tentative d'accès à l'un de ces fichiers fige le système, et je
| suis obligé de relancer ma session :
| ° lorsque je tente d'ouvrir OUTLOOK EXPRESS
| ° si je veux ouvrir le fichier, le renommer, ou le supprimer
| ° lorsque je passe l'antivirus
| ° en utilisant CHKDSK
| ° même avec la version d'évaluation de EASYRECOVERY !!!

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas dans ton message : c'est ton disque
qui bat de l'aile et sur lequel certains fichiers sont devenus
partiellement

illisible ou alors ce ne sont que tes fichiers .DBX qui produisent les
plantages ?

Si cela ne se produit qu'avec les DBX, j'ai une piste :
- Est-ce que cela se produit même si l'antivirus est désactivé ?
- D'ailleurs, quel est cet anti-virus ?

Voilà mon idée : les .DBX sont des archives de messagerie. Certains
antivirus prennent un malin plaisir à scanner tout le *contenu* du
fichier,

dès que l'on essaye d'accéder d'une manière quelconque à ce fichier.
Le problème, ce que tant qu'ils font cela, l'AV verrouille totalement
l'accès au fichier, via un mécanisme "bas niveau" (filtre) dans le noyau
de

l'OS.

J'ai déjà vu des AV qui plantaient à cause de :
- fichiers de données corrompus,
- version foireuse de la mise à jour de l'AV,
- bug dans l'algo de décomposition des fichiers.
- trop de virus dans un même fichier ! (j'en reçois 150-200 par jour, à
l'heure actuelle...)

Une fois, pour me sortir d'affaire, j'ai dû désinstaller l'AV pour me
sortir

d'affaire (C'était AVP de Kapersky. La mise à jour plantait les machines
SMP

au boot ! J'ai désinstallé, réinstallé et appliqué l'avant-dernière màj en
attendant la màj suivante...)
Je crois me souvenir avoir eu des déboires avec Trend et mes archives de
messagerie, également ...

--Richard.