Comment récupérer des fichiers dbx corrompus ?

Kichette
Bonsoir,

Un certains nombre de dossiers .dbx semblent corrompus :
- chaque tentative d'accès à l'un de ces fichiers fige le système, et je
suis obligé de relancer ma session :
° lorsque je tente d'ouvrir OUTLOOK EXPRESS
° si je veux ouvrir le fichier, le renommer, ou le supprimer
° lorsque je passe l'antivirus
° en utilisant CHKDSK
° même avec la version d'évaluation de EASYRECOVERY !!!

J'ai déterminé ces fichiers corrompus, de la manière suivante :
- je recopie une dizaine de dossiers à la fois sur une autre partition
- le système se plante alors sur le fichier corrompu

Comment pourrais-je récupérer les messages "valides" situés dans les
dossiers "corrompus" ?

Merci à tous de vos bonnes idées

MOUSPI

(message posté aussi sur microsoft.public.fr.windows2000 et
,microsoft.public.fr.windowsxp.materiel)

Thierry Lafond
Kichette wrote:
[...]

news:microsoft.public.fr.outlookexpress6 c'est une mauvaise idée?

thierry

CrazyGuitarist
ça sent le ou les virus.
ceux ci ayant tendance à justement se fourrer dans les DBX puisque c'est là
que se stocke les mails infectes ou non.
c'est dans le dossier où ils se trouvent que tu devrais scanner
C:WINDOWSApplication Dataidentites
si ça marche pas, fait le avec un celui de secuser.com en ligne
Tiens nous au courant, ce serait COOL
A+

"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
Kichette wrote:
[...]

mouspi
Merci du tuyau,

J'ai pu lancer l'anti-virus de secuser.com directement sur le répertoire
qui contient les fichiers .dbx, ... mais plantage quand-même.

J'ai alors reformaté la partition après avoir pu la copier avec Drive Image.

Mon souci concerne maintenant, la restauration des fichiers .dbx dans OE.

Je vais poursuivre sur le newsgroup microsoft.public.fr.outlookexpress6
indiqué par Thierry L. dans le message précédent.

Bonne soirée

Mouspi