Comment récupérer des fichiers effacés ?

5 réponses
fausse_
Bonjour à tous,

Comment récupérer des fichiers effacés par erreur ?
G4 - MacOS 10.2.6

Merci d'avance.
--
http://cboudier.free.fr
Album-photo

5 réponses

nospam
jean luc cardin wrote:

data rescue de Tri Edre peut être?
http://www.tri-edre.fr/fr/products.html

Data rescue de prosoft distribué en france par tri-edre.

C'est juste pout aider dans les recherhes. :-)

--
Jacques

nospam
Pascal Bezou wrote:

Non, il ne travaille que sur des disques endommagés je crois. Il y a
Norton Utilities ou peut-être Disk Warrior.

Certainement pas et JAIMAIS norton.. Norton c'est une marque de moto
anglaise et rien d'autre. NON MAIS !

Quand à Data (données) rescues (récupérer), il me semble le plus adapté
pour récupérer (rescues) des fichiers (data) effacés pas erreur. Mais je
peux me tromper.

--
Jacques

Philippe TOUTAIN
In article <1g1f6kw.1vv3syv1n8vdykN%,
(Jacques Foucry) wrote:

Pascal Bezou wrote:

Non, il ne travaille que sur des disques endommagés je crois. Il y a
Norton Utilities ou peut-être Disk Warrior.

Certainement pas et JAIMAIS norton.. Norton c'est une marque de moto
anglaise et rien d'autre. NON MAIS !

Quand à Data (données) rescues (récupérer), il me semble le plus adapté
pour récupérer (rescues) des fichiers (data) effacés pas erreur. Mais je
peux me tromper.

Pensez à relire les anciennnes contributions sur le sujet (Google est
ton ami...). Ce sujet a été maintes fois abordé. Data Rescue ne récupère
les fichiers éffacés que si on fait tourner Data Rescue avant de perdre
les données, ce qui est rarement le cas. Il est donc préventif et non
curratif...

Quant à Norton "Utilities", c'est vrai qu'il a tendance à trouver des
erreurs qui n'existent pas, et parfois à mettre le binz.

J'ai fait plein d'essais après qu'un ami ait perdu tout son dossier
documents en le glissant sur la corbeille (il voulait le mettre dans le
dock, à côté). Contrairement à OS9, sous OS X, dès l'instant où l'on a
vidé la corbeille et redémarré, aucun fichier n'est récupérable. J'ai
tout essayé (Norton, Data Rescue, DiskWarrior et d'autres).

Par contre je n'ai pas essayé la méthode brutale (coupure de courant
après vidage corbeille), étant arrivé trop tard (un redémarrage avait
déjà été fait).

Si un spécialiste UNIX pouvait expliquer pourquoi les fichiers sont
détruits irrémédiablement, contrairement à OS9, il est le bienvenu.

pbezou
Jacques Foucry wrote:

Certainement pas et JAIMAIS norton.. Norton c'est une marque de moto
anglaise et rien d'autre. NON MAIS !

Comme tu veux. Personnellement je continuerais de l'utiliser, comme
depuis plus de 10 ans maintenant.

Juste une dernière précision, on parle de récupérer des fichiers
effacés, ce qui n'a jamais été destructif et n'a aucune raison de l'être
puisque Norton ne fait que lire la partition concernée et n'écrit rien
dessus.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Nicolas.MICHEL
Jacques Foucry wrote:

Certainement pas et JAIMAIS norton.. Norton c'est une marque de moto
anglaise et rien d'autre. NON MAIS !

Tu es trop catégorique.
Bien que Norton Disk Doctor soit merdique et dangereux, cela ne veut pas
dire que Norton Unerase ne puisse pas rendre service dans certains cas.

Enfin je dis ça mais j'ai pas encore eu cette expérience sur OSX.

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky