Comment récupérer un document malencontreusement remplacé?

Weber marie
Est il possible de récupérer la version initiale d'un document à sa date
d'enregistrement première sachant que par la suite je l'ai remplacé et j'ai
enregistré le nouveau fichier?

Anacoluthe
Bonjour !

'Weber marie' nous a écrit ...
Est il possible de récupérer la version initiale d'un document à sa date
d'enregistrement première sachant que par la suite je l'ai remplacé et j'ai
enregistré le nouveau fichier?

C'est /peut-être/ encore possible mais ce n'est pas évident

Copie d'une ancienne réponse :

J'ai un document word tres important. J'ai selectionén tous son contenu, je
l'ai effacé et j'ai enregistré. J'ai donc écrasé mon document important par
un document vierge comportant le meme nom.
Y a t il un moyen quelconque de récupérer l'ancienne version ?

Surtout ne faites plus rien avec votre disque dur : vous risqueriez
d'écraser un fichier temporaire récemment effacé et qui contient
encore votre document.

Utilisez une clé USB ou une autre partition de disque dur

Téléchargez y un récupérateur de fichier effacé
Si possible n'ayant pas besoin d'installation comme Restoration
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html

Lancez ce programme et recherchez un fichier qui ressemble
à ~WRxxxxx.tmp effacé au moment où vous avez écrasé votre document

Restorez ce fichier sur la clé USB aussi

Ouvrez-le avec Word : c'est votre document !

Explication: quand Word enregistre votre document sur l'ancienne
version :
1) il renomme votre document en document provisoire ~WRxxxx.tmp
2) il enregistre la nouvelle version du document
3) si l'enregistrement est OK, il efface le document provisoire

Il s'agit pour vous de récupérer ce temporaire avant que l'espace
disque récupéré soit écrasé par un nouveau fichier.

Le document temporaire ~WRxxxx.tmp s'ouvre directement dans Word

Bon courage !!

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN

Circé
Bonjour anacoluthe,

sais tu que ce "truc" est répertorié dans la faq ? ;)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg31" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg31

Circéhttp://faqword.free.fr/

Anacoluthe a émis l'idée suivante :
Bonjour !

'Weber marie' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Hello Circé !

'Circé' nous a écrit ...
sais tu que ce "truc" est répertorié dans la faq ? ;)

Je ne savais plus bien et j'ai encore trop mal cherché ;-)

Ta FAQ est inestimable !

A++
A~

jbdestre
Bonjour !

J' ai eu exactement le même problème, je travaille sous VISTA et ai réussi à
récupérér quelque chose qui pourrait être mon document ( bonne taille, bonne
heure d'enregistrement ) avec le logiciel de restoration, quoique le fichier
ne porte pas le nom WR...
Mon problème est que ce fichier n'est pas lisible par Word et je ne parviens
pas à l'ouvrir autrement que sous Wordpad mais sous une forme complexe
illisible et incomplète.

Si quelqu'un a une idée...

Merci !

Bonjour !

'Weber marie' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'jbdestre' nous a écrit ...
[...]

Si le fichier temporaire restoré mais abimé n'est plus reconnu comme
fichier Word il ne reste plus qu'à faire une simple récupération de texte
dans Ourvrir / Type de fichier : Récupération de texte tout fichier