comment récupérer des dossiers disparus sous Word

Le
mamie67
Bonjour,
En allumant mon ordinateur, un message "prévention de l'exécution des données"
me disant "pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce programme"
"Explorateur de Windows". Je ne m'en suis pas préoccupée et j'ai fermé cette
fenêtre. pourtant un peu plus tard, j'ai voulu ouvrir Word qui m'a d'abord
proposé une ouverture en mode sans échec. Je l'ai fait, mais je n'avais plus
ni dossiers, ni fichiers.
J'ai ressayé en refusant le mode sans échec Word me dit qu'il ne peut ouvrir
un fichier mais il ne peut pas le lire et me dit qu'il est peut-être corrompu.
Comment réparer cela ?
Tisane
Le #1579863
Bonjour "mamie67",

[...]

Concernant la "prévention de l'exécution des données", tu en trouveras
l'explication dans la fiche suivante :
"Vous recevez un message d'erreur "Prévention de l'exécution des données"
dans le Service Pack 2 Windows XP"
http://support.microsoft.com/kb/875351/fr

Pour Word, tu peux essayer ceci :
- recherche le fichier "normal.dot" sur ton disque et renomme-le (ou
supprime-le si tu ne l'avais pas personnalisé). Word en recréera un nouveau.
- si cela ne suffit pas, répare Word (menu Aide ("?") | Détecter et réparer)

--
Tisane