Comment récupérer des fichiers effacés par scandisk

Le
Mathiou
Bonjour tous,

J'ai fait une sauvegarde de mes documents sur mon disque dur externe
et en fait tous les fichiers se sont retrouvs avec des noms de
fichiers bizarodes (successions de caractres en tout genre).
J'ai lanc un scandisk au dmarrage suivant avec correction
automatique et l, surprise, tous les fichiers ont disparu. Je ne vois
plus que quelques fichiers sans extension qui correspondent en fait au
premier niveau de rpertoire de l'arborescence de ma sauvegarde.
Ensuite,plus rien.
En revanche, la place occupe sur mon disque dur correspond celle de
ma sauvegarde donc peut-tre que tout n'est pas perdu.

J'ai essay avec l'utilitaire Testdisk mais sans vraiment de succs.
Y'a t il d'autres solutions?

Par avance merci.
Mathieu

PS: j'aimerai bien rcuprer cette sauvegarde parce que, une fois que
je l'ai faite, j'ai reformat mon PC et je n'avais pas encore ce
problme de fichiers perdus. Donc pour le moment j'ai plus rien.
Rodpod
Le #297954
Surtout ne deplace aucuns fichiers sur le DD.
voici quelques noms d'utilitaires qui m'ont sauvé :
-getdata recover
-easy recovery

les 2 s'utilise sous windows XP .tres conviviable.

getdata voit tres bien les disque dur en USB.Ce qui ne semble pas le cas de
l'autre logiciel.

--
A+.
Rod