Comment récupérer des fichiers effacés par scandisk

Le
Mathiou
Bonjour à tous,

J'ai fait une sauvegarde de mes documents sur mon disque dur externe
et en fait tous les fichiers se sont retrouvés avec des noms de
fichiers bizaroïdes (successions de caractères en tout genre).
J'ai lancé un scandisk au démarrage suivant avec correction
automatique et là, surprise, tous les fichiers ont disparu. Je ne vois
plus que quelques fichiers sans extension qui correspondent en fait au
premier niveau de répertoire de l'arborescence de ma sauvegarde.
Ensuite,plus rien.
En revanche, la place occupée sur mon disque dur correspond à celle de
ma sauvegarde donc peut-être que tout n'est pas perdu.

J'ai essayé avec l'utilitaire Testdisk mais sans vraiment de succès.
Y'a t il d'autres solutions?

Par avance merci.
Mathieu

PS: j'aimerai bien récupérer cette sauvegarde parce que, une fois que
je l'ai faite, j'ai reformaté mon PC et je n'avais pas encore ce
problème de fichiers perdus. Donc pour le moment j'ai plus rien.
Rodpod
Le #297954
Surtout ne deplace aucuns fichiers sur le DD.
voici quelques noms d'utilitaires qui m'ont sauvé :
-getdata recover
-easy recovery

les 2 s'utilise sous windows XP .tres conviviable.

getdata voit tres bien les disque dur en USB.Ce qui ne semble pas le cas de
l'autre logiciel.

--
A+.
Rod