Comment récupérer la formule d'un format conditionnel

Le
luck82
Bonsoir;
Lsteph n'a passé il y a pas longtemps un classeur qui contenait un format
conditionnel (sur X valeur identique; le format conditionnel appliqué une
police blanche sur X-1 valeur et noire sur la dernière valeur).

Je voudrai récupérer la formule qui me fait ça mais dans l'onglet
format/mise en forme conditionnel, je ne vois rien.
Comment récupérer cette formule?

merci par avance.
Philippe.R
Le #4853591
Bonsoir,
Pour voir les conditions, il faut être placé sur une cellule pour laquelle
le format conditionnel est appliqué.
Avec plaisir
Philippe.R
"luck82" news:
[...]

Le #4853541
Et comment fait-ont si on ne sais pas sur quels cellules le format est
appliqué?

"Philippe.R" news:%
[...]

claudy
Le #4853531
Hello,
Édition>>Atteindre>>Cellules>>Format conditionnel
A+
claudy
"luck82"
[...]

Le #4853501
Re,
Un petit coup de VBA sera obligatoire
A coller dans un module ordinaire, suppose que la feuille sur laquelle porte
la recherche s'appelle Feuil1 (à adapter)

Sub OuMEFC()
'MPFE le 30/09/2007
'
Worksheets("Feuil1").Activate

ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions).Activate

End Sub
Avec plaisir
Philippe.R
"luck82" news:
[...]

Le #4853461
Je vais retenir l'astuce de Claudy.
Super efficace; je ne connaissais pas cette utilisation:
Edition>>atteindre... .
Un truc de plus que j'ai appris aujourd'hui.

A+
Philippe.R
Le #4853441
Donc pas obligatoire, mais peut être utile à d'autres...
Philippe.R
"Philippe.R" news:%

LSteph
Le #4853321
Bonsoir,

http://cjoint.com/?jExoILbts4

;-)

--
lSteph

[...]

Le #4853311
Bonsoir Philippe,

trop tard pour moi pour y réfléchir davantage
tu ne sera pas faché si je dis une bêtise, n...

le souci est quand il y en a plusieurs, c'est tout blanc!

Peut être à partir de ton idée en bouclant et utilisant
FormetConditions on pourrait lister , mais pour l'heure...

Bonne nuit.

--
lSteph

[...]

Le #4852581
Bonsoir Stéphane,
On peut toujours, une fois qu'on en a repéré une ou l'autre, affiner avec :

Sub meMEFC()
'MPFE le 01/10/2007
'
Selection.SpecialCells(xlCellTypeSameFormatConditions).Select

End Sub

Ce qui est une traduction VBA d'une variante de la piste indiquée par Claudy
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" news:OHn%
[...]

Le #4852451
Bonsoir Philippe,

j'ai pris peu de temps pour m'y pencher ce jour mais ce que j'en retiens
est que par vba c'est assez "galère"
si tu as plusieurs mefc et des plages assez importantes , le pb est que
Formatconditions est propriété de range et pas de worksheet donc outre
délimiter d'avance les plages qui ont les mêmes conditions cela suppose
qu'on les ai déjà épluchées donc potentiellement avec des millers de
cellules, boucler dessus risque d'être un peu longuet,
sinon mon idée était de générer un rapport (as string)

xlCellTypeSameFormatConditions serait sans doute une piste

mais reste à voir comment on boucle la dessus pour en sortir
l'adresse de plage
.formatconditions(n) n? le nombre
.operator (traduire l'indice en compréhensible)
.formula1
.formula2 (si c'est le cas sinon erreur)

etc...

@+

Stéphane