comment récupérer la config FTP d'un serveur vers un autre serveur

sorayuth
bonjour

- Environnement windows 2000 serveur et IIS

j'ai un serveur A Windows 2000 membre + un FTP sur ce serveur

je viens de monter un autre serveur B windows 2000
( OS win 2000 et IIS sont install=E9 )

question : je souhaite r=E9cup=E9rer la config FTP de l'ancien
serveur A pour le mettre sur le serveurB

Comment faire
j'ai vu qu'il est possible de sauvegarder/restaurer la
config IIS mais lorsque je le sauvegarde , je n'arrive pas
savoir ou se trouve cette sauvegarde

une id=E9e ?
merci

EROL MVP SPS
Bonjour,

Je crois me souvenir que IIS et sa metabase sont lie a la machine.

Vous pouvez utiliser le script de ligne de commande iisback.vbs, qui est
stocké dans le dossier racine_systèmeSystem32, pour créer et gérer les
copies de sauvegarde de la configuration (métabase et schéma) IIS d'un
ordinateur distant ou local. Les administrateurs peuvent utiliser cet outil
de script pour créer une copie de sauvegarde de leur configuration IIS, pour
restaurer une configuration IIS à partir d'une copie de sauvegarde ainsi que
pour répertorier et supprimer des copies de sauvegarde.

iisback /backup /b CurrentBackup /v HIGHEST_VERSION /overwrite

Vous pouvez utiliser le script de ligne de commande iisback.vbs, qui est
stocké dans systemrootSystem32, pour restaurer la configuration IIS d'un
serveur.

iisback /restore/b Nom_Sauvegarde [/v {Entier | HIGHEST_VERSION}] [/e
Mot_de_passe_Cryptage]
[/s Ordinateur [/u [Domaine]Utilisateur/p Mot_de_passe]]

Iisback.vbs effectue les mêmes opérations de sauvegarde et de restauration
que celles disponibles dans le Gestionnaire des services Internet (IIS).
Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre de ces outils pour afficher et gérer
les copies de sauvegarde.

Important
Vous devez être membre du groupe Administrateurs sur l'ordinateur local afin
d'exécuter les scripts et les fichiers exécutables ou bien l'autorité
appropriée doit vous avoir été déléguée. Une méthode conseillée relative à
la sécurité consiste à ouvrir une session sur votre ordinateur en utilisant
un compte qui ne se trouve pas dans le groupe Administrateurs et à utiliser
la commande Run as pour exécuter le script ou l'exécutable en tant
qu'Administrateur. À partir de l'invite de commandes, tapez

runas /user:nom_compte_administratif "script ou commande exécutable".

Chaque opération de sauvegarde crée deux fichiers, un fichier .MDx pour
stocker la métabase et un fichier .SCx pour stocker le schéma, où x est le
numéro de version de la copie de sauvegarde. IIS et iisback.vbs stockent les
fichiers de copie de sauvegarde dans le répertoire
racine_systèmeSystem32inetsrvMetaBack.

La métabase et le schéma d'une configuration IIS comprennent des propriétés
spécifiques au système et à la session. Ne copiez ou n'importez pas la
métabase ou le schéma d'un serveur IIS vers un autre serveur IIS sans
modification. Pour copier l'intégralité ou une partie de la configuration
d'une métabase d'un système vers un autre, utilisez iiscnfg.vbs.

La restauration d'une sauvegarde provenant d'une version antérieure d'IIS
n'est pas prise en charge. Une fois que vous avez installé IIS 6.0 ou
procédé à une mise à niveau vers ce programme, il est conseillé d'exécuter
au plus tôt une sauvegarde de la métabase afin de conserver vos données de
configuration.

EROL

"sorayuth" a écrit dans le message de
news: 4c3901c524c5$914850c0$
bonjour

- Environnement windows 2000 serveur et IIS

j'ai un serveur A Windows 2000 membre + un FTP sur ce serveur

je viens de monter un autre serveur B windows 2000
( OS win 2000 et IIS sont installé )

question : je souhaite récupérer la config FTP de l'ancien

une idée ?
merci