Comment récupérer la version d'un fichier Windows ?

11 réponses
Marc Mendez
Bjr,

Ben, que dire de plus : tout est dans le titre !

Merci de votre aide !

10 réponses

1 2
ZebX
Bjr,

Ben, que dire de plus : tout est dans le titre !

Merci de votre aide !

Menu, Fichier, Propriétés ?

--
ZebX - Mécano-boucher
Y'en a plein d'autres

Marc Mendez
"ZebX" a écrit dans le message de
news:4251640a$0$2858$
Bjr,

Ben, que dire de plus : tout est dans le titre !

Merci de votre aide !

Menu, Fichier, Propriétés ?

Heu, humour ou dois-je être plus précis : c'est en JAVA que je veux faire un

programme qui me récupère la version ! :-))

Black Myst
Marc Mendez wrote:
"ZebX" a écrit dans le message de
news:4251640a$0$2858$

Bjr,

Ben, que dire de plus : tout est dans le titre !

Merci de votre aide !

Menu, Fichier, Propriétés ?

Heu, humour ou dois-je être plus précis : c'est en JAVA que je veux faire un
programme qui me récupère la version ! :-))

Qu'est-ce que tu appel "version" d'un fichier ?

Tout n'est pas dans le titre, si tu ne pose pas une question claire pour
expliquer ce que tu veux faire, tu n'auras jamais de réponse pertinante !

Marc Mendez
Black Myst wrote:
Qu'est-ce que tu appel "version" d'un fichier ?

Tout n'est pas dans le titre, si tu ne pose pas une question claire
pour expliquer ce que tu veux faire, tu n'auras jamais de réponse
pertinante !

Ben ma foi, je pensai être pourtant clair :-)) D'ailleurs, vu la réponse
"humoristique" donnée, ça le semblait !
Je veux récupérer la "version" d'une DLL ou d'un exe (le chiffre avec
version majeure et mineure). Justement, les mêmes infos que lorsque tu fais
Propriétés -> Version sur un fichier.

--
Marc Mendez
-------------------------------------------------------------

E-Mail :

France, Pessac (Gironde)

Christophe M
Black Myst wrote:

Qu'est-ce que tu appel "version" d'un fichier ?

Tout n'est pas dans le titre, si tu ne pose pas une question claire
pour expliquer ce que tu veux faire, tu n'auras jamais de réponse
pertinante !

Ben ma foi, je pensai être pourtant clair :-)) D'ailleurs, vu la réponse
"humoristique" donnée, ça le semblait !
Je veux récupérer la "version" d'une DLL ou d'un exe (le chiffre avec
version majeure et mineure). Justement, les mêmes infos que lorsque tu fais
Propriétés -> Version sur un fichier.

Et bien, vu que ce sont des "concepts" totalement spécifique à
"Windows", m'étonnerait qu'il existe quelque chose en java.
Sinon, il reste bien entendu la possibilité de lire le fichier (dll,
exe, etc...) en mode binaire et de retrouver ces infos directement.
Pour ça, faudra surement demander à des spécialistes windows, dans leur
newsgroup à eux ;-)

rp

Et bien, vu que ce sont des "concepts" totalement spécifique à "Windows",
m'étonnerait qu'il existe quelque chose en java.

Oui et non.
Essayer avec ça :
http://nativecall.sourceforge.net/

Il suffirait ensuite de trouver la bonne API WIndows et la lancer avec
nativecall depuis le programme Java..
(à priori ce serait "GetVersion" dans la librairie "kernel32")

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Marc Mendez
Voila ce que je cherchais !! Merci je teste
"rp" a écrit dans le message de
news:

Et bien, vu que ce sont des "concepts" totalement spécifique à
"Windows",

m'étonnerait qu'il existe quelque chose en java.

Oui et non.
Essayer avec ça :
http://nativecall.sourceforge.net/

Il suffirait ensuite de trouver la bonne API WIndows et la lancer avec
nativecall depuis le programme Java..
(à priori ce serait "GetVersion" dans la librairie "kernel32")

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 04 Apr 2005 23:58:57 +0200 ) Marc Mendez :

Ben ma foi, je pensai être pourtant clair :-))

Un "fichier windows", tu crois vraiment que c'est "clair"?

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

xav
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Mon, 04 Apr 2005 23:58:57 +0200 ) Marc Mendez :

Ben ma foi, je pensai être pourtant clair :-))

Un "fichier windows", tu crois vraiment que c'est "clair"?

Ca n'a pas posé de problemes a ZebX en tout cas :o)

Marc Mendez
bien oui, car dire executable ou dll est trop restrictif puisque bp de
"fichiers" de types différents contiennent cette notion de version

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news:
( Mon, 04 Apr 2005 23:58:57 +0200 ) Marc Mendez :

Ben ma foi, je pensai être pourtant clair :-))

Un "fichier windows", tu crois vraiment que c'est "clair"?

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par
mois!

La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture
numerique)

1 2