comment récupérer les coef m et b dans une formule y=m*b^x sous e.

1 réponse
eric celerault
Ma version d'Excel est 2000 et je desire réutiliser les coef m et b
calculés avec Excel courbe de tendance puissance dans une formule de type
y=m*b^x de façon automatique dans une autre feuille (sans faire de saisie
manuelle).

Merci d'avance

1 réponse

Bouzou Le Clone
Hello,

Si le graphique contenant la courbe de tendance est le 1er graphique de la
feuille "Feuil1" :

Private Function GetEquation() As String

GetEquation = Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart _
.SeriesCollection(1).Trendlines(1).DataLabel.Text

End Function

Function GetM() As Double

Dim Eq As String
Eq = GetEquation
GetM = Mid(Eq, 5, InStr(5, Eq, "x") - 5)

End Function

Function GetB() As Double

Dim Eq As String
Eq = GetEquation
GetB = Mid(Eq, InStr(Eq, "x") + 1)

End Function

Les fonctions GetM et GetB récupèrent M et B avec la précision affichée dans
le graphique.

Bonne chance,

Bouzou

"eric celerault" <eric a écrit dans le
message de news:
Ma version d'Excel est 2000 et je desire réutiliser les coef m et b
calculés avec Excel courbe de tendance puissance dans une formule de type
y=m*b^x de façon automatique dans une autre feuille (sans faire de saisie
manuelle).

Merci d'avance