comment récupérer les coef m et b dans une formule y=m*b^x sous e.

eric celerault
Ma version d'Excel est 2000 et je desire réutiliser les coef m et b
calculés avec Excel courbe de tendance puissance dans une formule de type
y=m*b^x de façon automatique dans une autre feuille (sans faire de saisie
manuelle).

Merci d'avance

Bouzou Le Clone
Hello,

Si le graphique contenant la courbe de tendance est le 1er graphique de la
feuille "Feuil1" :

Private Function GetEquation() As String

GetEquation = Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart _
.SeriesCollection(1).Trendlines(1).DataLabel.Text

End Function

Function GetM() As Double

Dim Eq As String
Eq = GetEquation
GetM = Mid(Eq, 5, InStr(5, Eq, "x") - 5)

End Function

Function GetB() As Double

Dim Eq As String
Eq = GetEquation
GetB = Mid(Eq, InStr(Eq, "x") + 1)

End Function

Les fonctions GetM et GetB récupèrent M et B avec la précision affichée dans
le graphique.

Bonne chance,

Bouzou

message de news: