Comment récupérer les mots du Dico de Mac OSX

2 réponses
RicaGuad
Euh... la question est dans le titre.
Ne trouvant pas de freeware "Dictionnaire de Rimes", pour notre plate Forme,
et touchant un peu a Filemaker Pro, je voudrais récupérer une base de
données de mots Francais dans un Dictionnaire (de... Word ? de Apple Works ?
de Mac OSX ? ) pour les gérer dans Filemaker.
Donc... comment récupérer tous ces mots Francais au format texte dans une de
ces applis citées pour les importer dans FilemakerPro ?

--
Merci de vos avis avisés ! -Ti Punch tropical a tous -
-
Mac SE- Performa 6320- iMac G3 DV 400 - iMac G3 500 - eMac 700 - eMAc 1 Ghz
iMac G5 1,8 Ghz - Panthère à jour - Scanner Canon FB 636 U - Imprimante HP
5550 -ADSL 512 - Wanadoo - Hub Routeur TrendNet TEW-435BRM -

2 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <BE42DDD3.50C2%,
RicaGuad wrote:

Euh... la question est dans le titre.
Ne trouvant pas de freeware "Dictionnaire de Rimes", pour notre plate Forme,
et touchant un peu a Filemaker Pro, je voudrais récupérer une base de
données de mots Francais dans un Dictionnaire (de... Word ? de Apple Works ?
de Mac OSX ? ) pour les gérer dans Filemaker.
Donc... comment récupérer tous ces mots Francais au format texte dans une de
ces applis citées pour les importer dans FilemakerPro ?

tu peux télécharger wfrench par exemple, qui est une liste de mots
français pour les dico sous linux et autres :

<http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/w/wfrench/wfrench_1.2.2.o
rig.tar.gz>

il faudra par contre recoder les caractères spéciaux :

abaisse' -> abaissé

Il y'a 140000 mots environ, mais les verbes sont conjugués et les mots
accordés, donc il y'a beaucoup moins de vocabulaire réel que de mots :

...
abaisse
abaisse'
abaisse'e
abaisse'es
...

patpro

gilles
le début du mot taper dans la plupart des zones de texte

et alt/esc te donnes les mots commençant pas le début du texte