Comment récupérer les noms des champs dans un userform

Bruno RCSC
Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

J'ai un fichier de 36 colonnes.
Les utilisateurs évoluant, je voudrais créer un formulaire de saisie.
A part 4 ou 5 colonnes qui seront des ListBox, les autres sont en saisies
simples.
Question : peut on créer un userform qui reprendrait "automatiquement" les
noms des champs ou suis je obliger de les créer un par un ?

Merci pour votre aide.

BH

Droopy191
[...]

Salut,

l'outil données formulaires n'est il pas suffisant ?

--
DR

Bruno RCSC
Bonsoir Droopy,

L'outil formulaire donne "champs trop nombreux dans la grille de données"
car en fait le fichier comporte 92 colonnes.
L'objectif étant de le simplifier, il me restera environ 36 champs mais
l'avantage de l'userform, c'est de pouvoir mettre des explications pour
certains d'entre eux.
Maintenant, ce n'est pas dramatique si je dois le faire manuellement mais au
cas où !

[...]

Droopy191
[...]

A moins de trouver une macro/outil déjà faite, cela te prendra moins de
temps de le faire à la main ;-)
Avec des copier/coller , cela devrait aller assez vite.

--
DR

JB
Bonsoir,

Champs indicés:http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-formulaire.zip

Les champs ont pour nom note1,note2,......

x="note2"

Controls(x) ou Me(x) donne le contenu du champ note2

Private Sub b_ok_Click()
'--- ' contrôles
For i = 1 To 5
If Not IsNumeric(Controls("note" & i)) Then
MsgBox "Erreur!"
Me("note" & i).SetFocus
Exit Sub
End If
Next i
'---transfert BD
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = Me.nom
For i = 1 To 5
ActiveCell.Offset(0, i) = CDbl(Controls("note" & i))
Next i
End Sub

JB