Comment récupérer un mail accidentellement effacé ?

Le
Service API
Bonjour,
Un de mes utilisateurs a accidentellement effacé un mail de sa BAL.
Le problème c'est que le mail a été reçu et effacé entre 2 sauvegardes.
Je n'ai donc aucune sauvegarde qui me permette de le restaurer.
Y a-t-il un moyen de le retrouver dans Exchange ?
Merci.
Pascal.
Aurélia BELIN [MS]

Quelle est la version d'Exchange ?
sinon par défaut il y a une période de rétention des élements supprimés de 7
jours en exchange 2003.
Le message peut être récupéré sous outlook en allant dans les élements
supprimés puis dans le menu "outils /récupérer les élements supprimés" de la
boite aux lettres de la personne qui a supprimé le message

Aurélia
"Service API" news:ghj29m$hjv$
[...]

Le #18082741
"Aurélia BELIN [MS]" de news: %23qZ%23$
Bonjour,

[...]

Bonsoir, merci d'avoir répondu,
C'est Exchange 2003.
Exact, j'avais oublié cette possibilité que j'avais pourtant utilisée il y a
quelques mois... ça doit être Alzheimer...
Par contre la liste est vide alors que la réception et la suppression date
de vendredi soir, il y a 3 jours.
Pascal.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #18085851
Bonsoir,

il serait prudent de modifier la durée de rétention de 0 jours à un minimum
de 7 jours sur la banque d'information!
Cela aidera pour la prochaine fois.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

"Service API" news:ghjahi$kpt$
"Aurélia BELIN [MS]" message de news: %23qZ%23$
Bonjour,

[...]

Le #18090801
"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
[...]

C'est pourtant le cas, les éléments supprimés sont sur 7 jours et les BAL
sur 30 jours.
Mais comment se fait-il que dans Outlook ce message ne soit pas présent.
Je suis allé voir dans mon Outlook, et je n'ai qu'un seul mail dans la liste
des éléments supprimés à récupérer et il date du 12 mai 2008 !
Curieux...
Pascal.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #18096661
L'utilisateur utilise la suppression directe sans passage par la poubelle?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Service API" news:ghlih0$em0$
[...]

Le #18104351
"Thierry DEMAN [MVP]" de news:

L'utilisateur utilise la suppression directe sans passage par la poubelle?

Oui.
Pascal.
Thierry MILLE [MVP]
Le #18124601
"Service API" news:ghonpl$o6e$
"Thierry DEMAN [MVP]" de news:

L'utilisateur utilise la suppression directe sans passage par la
poubelle?

Oui.

Dans ce cas, il faut se mettre sur la Boîte de réception (ou le dossier qui
contenait le message au moment de la suppression). Il n'y aura pas de
problème pour récupérer le message.

Cordialement

--
Thierry MILLE
Service API

[...]

Lorsque je suis sur la boîte de réception et que je déroule 'Option', le
choix 'Récupérer les élements supprimés' est grisé.
Pascal.