Comment récupérer mes fichiers avec FrontPage

12 réponses
kimble89
Bonjour,
Suite à un gros problème sur mon PC j'ai perdu tous les fichiers de mon
site développé avec FrontPage 2003. Heureusement le site est en ligne et les
fichiers bien au chaud chez mon hébergeur...
Qui peut m'expliquer comment recopier les fichiers qui sont actuellement sur
le serveur de mon hébergeur pour les récupérer sur mon disque dur, tout ça
bien sûr à partir de FrontPage ?
Il pourrait s'agir d'un transfert de fichiers du serveur de mon hébergeur
vers mon disque dur. C'est l'inverse de ce que je fais lorsque je publie mon
site.
Merci de votre aide !
Claude RICHARD

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"kimble89" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à un gros problème sur mon PC j'ai perdu tous les fichiers de mon
site développé avec FrontPage 2003. Heureusement le site est en ligne et
les
fichiers bien au chaud chez mon hébergeur...
Qui peut m'expliquer comment recopier les fichiers qui sont actuellement
sur
le serveur de mon hébergeur pour les récupérer sur mon disque dur, tout ça
bien sûr à partir de FrontPage ?
Il pourrait s'agir d'un transfert de fichiers du serveur de mon hébergeur
vers mon disque dur. C'est l'inverse de ce que je fais lorsque je publie
mon
site.
Merci de votre aide !
Claude RICHARD

Bonjour,
Je pense à ouvrir avec FP le site chez l'hébergeur et "l'enregistrer sous"
sur votre machine.
Didier.
kimble89
Bonjour,
Merci de votre aide. Soyons précis. Dans l'interface serveur distant, il y a
dans la partie droite les fichiers en ligne chez mon hébergeurs et dans la
partie gauche il n'y a plus rien actuellement puisque c'est le dique dur de
mon PC.
Donc comment faire une copie des fichiers de la partie droite (serveur) sur
la partie gauche (mon disque dur), sans pour autant supprimes les fichiers
qui sont sur le serveur chez mon hébergeur
Merci encore.
__________________________________________________________
"Didier [MVP]" a écrit :

"kimble89" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Suite à un gros problème sur mon PC j'ai perdu tous les fichiers de mon
> site développé avec FrontPage 2003. Heureusement le site est en ligne et
> les
> fichiers bien au chaud chez mon hébergeur...
> Qui peut m'expliquer comment recopier les fichiers qui sont actuellement
> sur
> le serveur de mon hébergeur pour les récupérer sur mon disque dur, tout ça
> bien sûr à partir de FrontPage ?
> Il pourrait s'agir d'un transfert de fichiers du serveur de mon hébergeur
> vers mon disque dur. C'est l'inverse de ce que je fais lorsque je publie
> mon
> site.
> Merci de votre aide !
> Claude RICHARD

Bonjour,
Je pense à ouvrir avec FP le site chez l'hébergeur et "l'enregistrer sous"
sur votre machine.
Didier.

Didier [MVP]
Ca c'est la synchronisation ou publication.
Dans FP ouvrir un site web : le http://www.tonsite puis enregistrer le site
sous dans la machine.
Didier.

"kimble89" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci de votre aide. Soyons précis. Dans l'interface serveur distant, il y
a
dans la partie droite les fichiers en ligne chez mon hébergeurs et dans la
partie gauche il n'y a plus rien actuellement puisque c'est le dique dur
de
mon PC.
Donc comment faire une copie des fichiers de la partie droite (serveur)
sur
la partie gauche (mon disque dur), sans pour autant supprimes les fichiers
qui sont sur le serveur chez mon hébergeur
Merci encore.
__________________________________________________________
"Didier [MVP]" a écrit :

"kimble89" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
> Suite à un gros problème sur mon PC j'ai perdu tous les fichiers de
> mon
> site développé avec FrontPage 2003. Heureusement le site est en ligne
> et
> les
> fichiers bien au chaud chez mon hébergeur...
> Qui peut m'expliquer comment recopier les fichiers qui sont
> actuellement
> sur
> le serveur de mon hébergeur pour les récupérer sur mon disque dur, tout
> ça
> bien sûr à partir de FrontPage ?
> Il pourrait s'agir d'un transfert de fichiers du serveur de mon
> hébergeur
> vers mon disque dur. C'est l'inverse de ce que je fais lorsque je
> publie
> mon
> site.
> Merci de votre aide !
> Claude RICHARD

Bonjour,
Je pense à ouvrir avec FP le site chez l'hébergeur et "l'enregistrer
sous"
sur votre machine.
Didier.

kimble89
Je ne vois pas trop à quoi correspond le "Enregistrer sous"
Dans l'interface Serveur distant, il y a des fléches pour synchroniser la
partie droite et la partie gauche. Faut il utiliser ces fléches ?
Merci
Claude
__________________________________________________________

"Didier [MVP]" a écrit :

Ca c'est la synchronisation ou publication.
Dans FP ouvrir un site web : le http://www.tonsite puis enregistrer le site
sous dans la machine.
Didier.

"kimble89" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Merci de votre aide. Soyons précis. Dans l'interface serveur distant, il y
> a
> dans la partie droite les fichiers en ligne chez mon hébergeurs et dans la
> partie gauche il n'y a plus rien actuellement puisque c'est le dique dur
> de
> mon PC.
> Donc comment faire une copie des fichiers de la partie droite (serveur)
> sur
> la partie gauche (mon disque dur), sans pour autant supprimes les fichiers
> qui sont sur le serveur chez mon hébergeur
> Merci encore.
> __________________________________________________________
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>>
>> "kimble89" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> > Suite à un gros problème sur mon PC j'ai perdu tous les fichiers de
>> > mon
>> > site développé avec FrontPage 2003. Heureusement le site est en ligne
>> > et
>> > les
>> > fichiers bien au chaud chez mon hébergeur...
>> > Qui peut m'expliquer comment recopier les fichiers qui sont
>> > actuellement
>> > sur
>> > le serveur de mon hébergeur pour les récupérer sur mon disque dur, tout
>> > ça
>> > bien sûr à partir de FrontPage ?
>> > Il pourrait s'agir d'un transfert de fichiers du serveur de mon
>> > hébergeur
>> > vers mon disque dur. C'est l'inverse de ce que je fais lorsque je
>> > publie
>> > mon
>> > site.
>> > Merci de votre aide !
>> > Claude RICHARD
>>
>> Bonjour,
>> Je pense à ouvrir avec FP le site chez l'hébergeur et "l'enregistrer
>> sous"
>> sur votre machine.
>> Didier.
>>

Louise
Bonjour,
Pour copier le contenu du site à partir du serveur vers votre ordinateur:
- dans FrontPage 2003, créez d'abord un site Web vide;
- dans les propriétés du Site Web distant, définissez l'adresse du site sur
le serveur (ftp ou http);
- puis, en bas à droite du mode Site Web distant, pointez l'option Distant à
local, avant de cliquer sur le bouton Publier le site Web.

Une fois le site copié sur votre ordinateur, utilisez le menu Outils,
Recalculer les liens hypertexte.

Au revoir et bonne journée,
Louise

"kimble89" a écrit dans le message de
news:

Dans l'interface Serveur distant, il y a des fléches pour synchroniser la
partie droite et la partie gauche. Faut il utiliser ces fléches ?
Merci
Claude

Didier [MVP]
Vous êtes déjà trop loin.
Dans FP quand vous ouvrez le un site pour le travailler vous faites bien
ouvrir un site et vous le cherchez sur votre disque local ? Se que je
propose c'est d'ouvrir de la même manière le site distant en le recherchant
pas sur le disque local mais sur son adresse internet. Ensuite vous faites
enregistrer le site sous et vous le mettez sur le disque local.
Didier.

"kimble89" a écrit dans le message de
news:
Je ne vois pas trop à quoi correspond le "Enregistrer sous"
Dans l'interface Serveur distant, il y a des fléches pour synchroniser la
partie droite et la partie gauche. Faut il utiliser ces fléches ?
Merci
Claude
__________________________________________________________

"Didier [MVP]" a écrit :

Ca c'est la synchronisation ou publication.
Dans FP ouvrir un site web : le http://www.tonsite puis enregistrer le
site
sous dans la machine.
Didier.

"kimble89" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
> Merci de votre aide. Soyons précis. Dans l'interface serveur distant,
> il y
> a
> dans la partie droite les fichiers en ligne chez mon hébergeurs et dans
> la
> partie gauche il n'y a plus rien actuellement puisque c'est le dique
> dur
> de
> mon PC.
> Donc comment faire une copie des fichiers de la partie droite (serveur)
> sur
> la partie gauche (mon disque dur), sans pour autant supprimes les
> fichiers
> qui sont sur le serveur chez mon hébergeur
> Merci encore.
> __________________________________________________________
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>>
>> "kimble89" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> > Suite à un gros problème sur mon PC j'ai perdu tous les fichiers de
>> > mon
>> > site développé avec FrontPage 2003. Heureusement le site est en
>> > ligne
>> > et
>> > les
>> > fichiers bien au chaud chez mon hébergeur...
>> > Qui peut m'expliquer comment recopier les fichiers qui sont
>> > actuellement
>> > sur
>> > le serveur de mon hébergeur pour les récupérer sur mon disque dur,
>> > tout
>> > ça
>> > bien sûr à partir de FrontPage ?
>> > Il pourrait s'agir d'un transfert de fichiers du serveur de mon
>> > hébergeur
>> > vers mon disque dur. C'est l'inverse de ce que je fais lorsque je
>> > publie
>> > mon
>> > site.
>> > Merci de votre aide !
>> > Claude RICHARD
>>
>> Bonjour,
>> Je pense à ouvrir avec FP le site chez l'hébergeur et "l'enregistrer
>> sous"
>> sur votre machine.
>> Didier.
>>

Didier [MVP]
Bonsoir Louise.
Vous connaissez mieux que moi FP. Mon idée est bonne ou pas ?
Didier.

"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour copier le contenu du site à partir du serveur vers votre ordinateur:
- dans FrontPage 2003, créez d'abord un site Web vide;
- dans les propriétés du Site Web distant, définissez l'adresse du site
sur le serveur (ftp ou http);
- puis, en bas à droite du mode Site Web distant, pointez l'option Distant
à local, avant de cliquer sur le bouton Publier le site Web.

Une fois le site copié sur votre ordinateur, utilisez le menu Outils,
Recalculer les liens hypertexte.

Au revoir et bonne journée,
Louise

"kimble89" a écrit dans le message de
news:

Dans l'interface Serveur distant, il y a des fléches pour synchroniser la
partie droite et la partie gauche. Faut il utiliser ces fléches ?
Merci
Claude

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Didier [MVP]*
[infonos]@sntbi.com qui nous disait:
|| Vous êtes déjà trop loin.
|| Dans FP quand vous ouvrez le un site pour le travailler vous faites
|| bien ouvrir un site et vous le cherchez sur votre disque local ? Se
|| que je propose c'est d'ouvrir de la même manière le site distant en
|| le recherchant pas sur le disque local mais sur son adresse
|| internet. Ensuite vous faites enregistrer le site sous et vous le
|| mettez sur le disque local.

Le plus simple pour récupérer le site est de se connecter avec un prog tel
FileZilla qui permet du transfert FTP d'un PC vers un hébergeur et
réciproquement.
On voit d'un coté son PC avec les disques et répertoires.
De l'autre, on voit le site chez le FAI avec toute l'arborescence.
Et on copie ou déplace les fichiers et répertoires comme sur son PC.
FileZilla est gratuit et fiable.
http://filezilla-project.org/download.php?type=client
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Louise
Bonjour Didier,
Bien sûr, il est toujours valable d'enregistrer les pages (je m'en sers au
besoin). Mais l'avantage d'utiliser le mode de publication pour copier un
site Web complet, c'est qu'il permet de créer et mettre à jour les fichiers
permettant à FrontPage d'identifier le dossier comme un site Web et ceux
pour vérifier si les pages ont déjà été publiées.
Au revoir et bonne journée,
Louise

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23g8c$$
Bonsoir Louise.
Vous connaissez mieux que moi FP. Mon idée est bonne ou pas ?
Didier.

"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour copier le contenu du site à partir du serveur vers votre ordinateur:
- dans FrontPage 2003, créez d'abord un site Web vide;
- dans les propriétés du Site Web distant, définissez l'adresse du site
sur le serveur (ftp ou http);
- puis, en bas à droite du mode Site Web distant, pointez l'option
Distant à local, avant de cliquer sur le bouton Publier le site Web.

Une fois le site copié sur votre ordinateur, utilisez le menu Outils,
Recalculer les liens hypertexte.

Au revoir et bonne journée,
Louise

Didier [MVP]
Merci Louise.
Didier.

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Didier,
Bien sûr, il est toujours valable d'enregistrer les pages (je m'en sers au
besoin). Mais l'avantage d'utiliser le mode de publication pour copier un
site Web complet, c'est qu'il permet de créer et mettre à jour les
fichiers permettant à FrontPage d'identifier le dossier comme un site Web
et ceux pour vérifier si les pages ont déjà été publiées.
Au revoir et bonne journée,
Louise

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23g8c$$
Bonsoir Louise.
Vous connaissez mieux que moi FP. Mon idée est bonne ou pas ?
Didier.

"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour copier le contenu du site à partir du serveur vers votre
ordinateur:
- dans FrontPage 2003, créez d'abord un site Web vide;
- dans les propriétés du Site Web distant, définissez l'adresse du site
sur le serveur (ftp ou http);
- puis, en bas à droite du mode Site Web distant, pointez l'option
Distant à local, avant de cliquer sur le bouton Publier le site Web.

Une fois le site copié sur votre ordinateur, utilisez le menu Outils,
Recalculer les liens hypertexte.

Au revoir et bonne journée,
Louise

1 2