Comment récupérer mes points ?...

toto
Bonjour,
Voila mon petit problème : depuis 2 ans et 9 mois, il me reste 8 points
sur mon permis. Dans 3 mois, je devais récupérer tous mes points.
Malheureusement, la semaine dernière, je me suis fait flasher en excès
de vitesse. Résultat : encore un point de moins, mais surtout, plus de
possibilité de récupérer mes 4 points perdus.
Il paraît que les points sont retirés lors de l'encaissement de l'amende
(90 e, pour moi)
Ma question est la suivante : comment retarder le paiement de l'amende,
pour que celui-ci n'intervienne que dans 3 mois et qu'ainsi je ne perde
que le point en cours, après avoir quand même récupéré les 4 anciens ?,
et en limitant les agios... ?
On m'a suggéré d'envoyer un chèque supérieur au montant dû (par exemple
: 98 euros au lieu de 90). Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.

Serge
"toto" a écrit dans le message de news:
47cd3ddb$0$747$
[...]

S'il y a possibilité, contester, sachant qu'au final cela risque de te
revenir plus cher !

Faire de "la procédure".... Quitte à "te raviser" avant le passage au
tribunal !

Les points sont retirés une fois que l'amende est devenue définitive,
soit par paiement, soit par reconnaissance des faits soit par jugement
soit....

Serge
aldo
[...]

3 ans pour récuperer ses points c'est une arnaque pas possible
Moi c'est pareil encore un an pour récuperer 4 points perdus de surcroit
avec un sccoter 50 cm3 dans un carrefour ou je pensais avoir la fléche verte
.
Je balise de me faire gauler avant la derniére année .
Aussi je roule 20 km/h en dessous des limitations
Le plus rigolos c'est que je roule a 10 Km/H quand c'est limité a 30 rien
que pour faire chier les flics quand je sais qu'ils sont la !
La solution que je vais faire c'est me barer a l'étranger pendant les 6
derniers mois
Pour votre cas , ça me parait une bonne solution !

Contestez , ou trouvez quelqu'un de la famille qui a tous ses points , et
quand vous aurez récupérés les votres , prenez un point a lui si ça lui
arrive !!
La solidarité , c'est aussi un bon truc !
Vous avez pas un parent a la retraite qui peut prendre un point a son compte
?
Parceque avec 5 points de moins ça commence a craindre !!
Guénol
Le 04-03-2008, aldo nous racontait :
Moi c'est pareil encore un an pour récuperer 4 points perdus de surcroit
avec un sccoter 50 cm3 dans un carrefour ou je pensais avoir la fléche verte.

Si c'est vrai, il s'agit d'une erreur.

Source :
http://minilien.fr/a0kb0k

--
La célébrité, c'est difficile à assumer. Je ne vois rien de pire
à part peut-être l'anonymat.
Guénol
Le 04-03-2008, toto nous racontait :
On m'a suggéré d'envoyer un chèque supérieur au montant dû (par exemple
: 98 euros au lieu de 90). Qu'en pensez-vous ?

Il s'agit d'une rumeur.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticleT144

--
Boire du café empêche de dormir, et réciproquement.
Serge
"aldo" a écrit dans le message de news:
47cd43ce$0$4991$

[...]

C'est la LOI !

Si elle ne vous satisfait pas, voyez votre député pour la faire changer
!

Serge
sobeol
Serge a ecrit
[...]

pas de pertes de points avec un vehicule qui ne necessite pas le permis
de conduire, ce qui est le cas d'un "50"
un courrier formel et circonstancié au FNPC et vous serez recredité de
vos points
Sof
sobeol
Serge a ecrit

Faire de "la procédure".... Quitte à "te raviser" avant le passage au
tribunal !

Tiens donc ;o) ! je suis tres curieuse de savoir comment "se raviser",
cité avant le passage devant le tribunal, je ne connais qu'une seule
possibilité (dans le domaine qui nous concerne) qui n'existera pas ici
en cas de recours formé !

Sof
Francis
> Le plus rigolos c'est que je roule a 10 Km/H quand c'est limité a 30 rien
que pour faire chier les flics quand je sais qu'ils sont la !

Ah ouais, ça doit les faire super chier... Je me demande comment ils arrivent à survivre à
un tel affront...
FdF
aldo wrote:
[...]

Et aussi pour faire ch... les autres utilisateurs de la route ?
aldo
"FdF" a écrit dans le message de news:
47cd6f02$0$885$
aldo wrote:
[...]