Comment récupérer messages sur portable et les avoir aussi sur P C

3 réponses
joma
Je suis souvent en déplacement et voyage avec mon portabel. Comment faire
pour lire mes messages sur Microsoft Outlook et que ces messages soient
également consultables par ma famille sur PC? Merci d'avance pour diverses
solutions

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) à vous aussi joma

Je suis souvent en déplacement et voyage avec mon portabel. Comment faire
pour lire mes messages sur Microsoft Outlook et que ces messages soient
également consultables par ma famille sur PC?

Quel FAI ? Propose t'il le protocole IMAP ? Si oui, c'est "la" solution.
Avec ce type de compte les messages restent sur le serveur et son
consultables de partout

Merci d'avance pour diverses solutions

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

tofpad
Bonjoir(c) à vous aussi joma

Je suis souvent en déplacement et voyage avec mon portabel. Comment
faire pour lire mes messages sur Microsoft Outlook et que ces messages
soient également consultables par ma famille sur PC?

Quel FAI ? Propose t'il le protocole IMAP ? Si oui, c'est "la" solution.
Avec ce type de compte les messages restent sur le serveur et son
consultables de partout

Merci d'avance pour diverses solutions

L'autre solution en pop est de paramétrer les clients de messagerie pour
qu'ils laissent une copie des messages sur le serveur.

Dans Outlook 2003:
Outils/Comptes/
selecter le compte et cliquer sur modifier
puis cliquer sur paramètres supplémentaires puis onglet options avancées

Voilà!

JièL Goubert
Bonjoir© tofpad

Le 31/01/2006 12:01 vous avez écrit... :
L'autre solution en pop est de paramétrer les clients de messagerie pour
qu'ils laissent une copie des messages sur le serveur.

C'est effectivement une autre solution, mais je ne la recommande pas car
Outlook 2003 à tendance à bien se prendre les pieds dans le tapis et du
coup il recharge N fois les même messages...

Le protocole POP n'est pas très adapté à ce genre de truc

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr