Comment récupérer ou réinitialiser des dossiers locaux

jean-emile.le-dorven
Bonjour.

Comme vous m'aviez déjà donné une solution pour remédier à un problème
d'envoi et de blocage, je m'adresse de nouveau à vous
J'avais créé des dossiers locaux pour y classer les messages arrivés ou
partis.
j'ai eu un problème de réception des messages .

J'ai essayé de remédier au problème en effectuant les manouvres que vous
m'aviez indiqué lors de mon problème précédent et qui avait été efficace.

Alors j'ai ouvert documents and settings... /local settings/ application
data/Identities/89656BD5 EDC9 40D0 9371 96F55A09F 7B5/Microsoft/outlook.

J'ai sélectionné mes dossiers locaux .dbx
sauf boite de réception, boite d'envoi, éléments supprimés, éléments
envoyés, brouillons
et je les ai envoyé dans Mes documents. Après cette "sauvegarde", j'ai
supprimé boite de réception, boite d'envoi, éléments supprimés, éléments
envoyés, brouillons.
J'ai fermé outlook, puis réouvert. Mes dossier locaux avaient disparu.
Je suis allé dans Mes documents j'ai sélectionné les dossiers 'sauvegardés'
et les ai glissé dans documents and sittings ......
(là où ils se trouvaient avant). j'ai fermé outlook, mais lorsque je l'ai
réouvert, les dossiers locaux ne se sont pas repositionnés dans la page
d'accueil ( arborescence).

J'ai vu la réponse faite sur ce forum à Bernard, dont le problème semble
similaire au mien. J'ai tenté de suivre les instructions qui lui sont
faites, mais rien n'y fait.

Alors, si vous avez une solution, je vous en remercie.

Jean.

Luc
jean-emile.le-dorven a écrit...

Bonjour.

[...]

Tel que tu t'y es pris, il manque une étape, ça ne peut pas marcher.

Remets les fichiers dbx dans Mes Documents puis inspire-toi largement de la
petite procédure ci-dessous pour les réintégrer efficacement dans OE...

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre doit
t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Padkoi

--
Cordialement,