Comment récupérer une partition?

o.gehaime
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien intitulé le titre.

Voilà mon problème:

- Soit un ordi avec un DD 20 Go, anciennement formaté en fat32
monopartition.
- Soit une install de windows XP depuis CD, avec choix d'installer sur
une partition adhoc de 8Go (formaté en NFTS pour l'occase).
--> Reste 12 Go que je souhaiterais avoir sur une autre partition (pour
les données), que je ne vois pas depuis windows.

Comment faire pour retrouver ce second morceau de 12 Go et le formater
en NFTS?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

cartomi
o.gehaime a couché sur son écran :

Comment faire pour retrouver ce second morceau de 12 Go et le formater en
NFTS?

utiliser un outil de partitionnement comme partition magic ou l'un de
ses confèreres

y'a plein de ces trucs fort utiles sur l'"Ultimate boot disk" couteau
suisse des bidouilleurs ;-)
google sait ou le trouver
Le Moustique
o.gehaime a écrit :
[...]

Si le XP que tu as installé sur les 8 premiers Go est fonctionnel, tu
n'as qu'à cliquer avec le bouton droit de la souris sur le Poste de
Travail. Tu choisis "Gérer", dans les services tu trouveras la gestion
des disques. Sélectionne la partie entourée en noir de ton disque, qu i
doit être marquée comme espace libre, un clic droit dessus et le menu
contextuel te proposera de formater et créer une partition, c'est pas
plus compliqué que ça.

--
/)
-:oo= Guillaume
o.gehaime
Le Moustique a écrit :
o.gehaime a écrit :
[...]

OK, merci, ça semble marcher.
Sous le conseil de Cartomi, j'avais commencé avec partition magique démo
(donc non opérationnel), et commençais à chercher d'autres solutions.

Puisque c'est déjà dispo dans windows (la plus grande difficulté est de
trouver où c'est), pourquoi chercher ailleurs quand le but est seulement
de faire du windows?
Flavien
Comme il est gentil le père ogm, quand il a besoin des autres!!!!
à force de le lire avec que des insultes sur d'autres groupes,
je me demande si c'est bien le même !!!! et pourtant, si......

"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4af7e017$0$22226$
[...]

o.gehaime
Flavien écrit dans
<4af87c61$0$931$ sur fr.comp.ordinosaures:

Comme il est gentil le père ogm, quand il a besoin des autres!!!!
à force de le lire avec que des insultes sur d'autres groupes,
je me demande si c'est bien le même !!!! et pourtant, si......

1) Apprenez à poster correctement,

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

2) Apprenez à poster en charte,

3) Ce forum est un forum d'entraide, contrairement aux forums .soc .misc
qui eux traitent de points de vue, souvent politiques.
Pour le reste, je ne fais que m'adapter à l'attitude de mes interlocuteurs.

4) Et puisque le seul but de votre intervention est visiblement de
chercher les noises, je fais le suivi sur fme.
o.gehaime
Flavien a écrit dans
<4af87c5b$0$962$ sur fr.comp.ordinosaures:
Comme il est gentil le père ogm, quand il a besoin des autres!!!!
à force de le lire avec que des insultes sur d'autres groupes,
je me demande si c'est bien le même !!!! et pourtant, si......

<4af87c61$0$931$

Faites gaffe:

- vous radotez,
- vous goret-quotez,
- vous postez hors charte.
-nn-
Le Mon, 9 Nov 2009 21:40:45 +0100, "Flavien" a
écrit :

Comme il est gentil le père ogm, quand il a besoin des autres!!!!
à force de le lire avec que des insultes sur d'autres groupes,
je me demande si c'est bien le même !!!! et pourtant, si......

Salut Flavien,

ton copain que tu dénonces est en train de
te casser du sucre sur fr.usenet.abus.d ...

Il te traite d'ailleurs de "crétin".
Franck PISSOTTE
Le 09/11/2009 11:35, o.gehaime a ecrit :
Le Moustique a écrit :
o.gehaime a écrit :
[...]

easeus partition master home edition sur <http://www.partition-tool.com/>
est gratuit.
attention le déplacement de partition sur un gros disque prend des heures.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
Flavien

écrit :

[...]

Je savais que c'était un vicelard, même pas il va te prévenir du fu2 !
1 2