Comment récupérer le stream "stdin"

2 réponses
Alain BARTHE
J'ai un script analysant un fichier XML à l'aide de la méthode:

xml.ext.reader.Sax.FromXmlFile()

Je voudrais le modifier pour qu'il puisse être utilisé comme filtre Unix

commande-qui-genere-du-XML | monscript > fichier-destination

Je dois donc le modifier pour qu'il utilise :

....Sax.FromStream ()

Je dois lui passer en argument le flux d'entrée standard (stdin en C),
mais je ne sais pas comment le récupérer en python.

Quelle est la syntaxe pour récupérer ce flux ?

2 réponses

Bruno Desthuilliers
Alain BARTHE a écrit :
J'ai un script analysant un fichier XML à l'aide de la méthode:

xml.ext.reader.Sax.FromXmlFile()

Je voudrais le modifier pour qu'il puisse être utilisé comme filtre Unix

commande-qui-genere-du-XML | monscript > fichier-destination

Je dois donc le modifier pour qu'il utilise :

....Sax.FromStream ()

Je dois lui passer en argument le flux d'entrée standard (stdin en C),
mais je ne sais pas comment le récupérer en python.

import sys
sys.stdin
Alain BARTHE
Bruno Desthuilliers a écrit :
Alain BARTHE a écrit :
J'ai un script analysant un fichier XML à l'aide de la méthode:

xml.ext.reader.Sax.FromXmlFile()

Je voudrais le modifier pour qu'il puisse être utilisé comme filtre Unix

commande-qui-genere-du-XML | monscript > fichier-destination

Je dois donc le modifier pour qu'il utilise :

....Sax.FromStream ()

Je dois lui passer en argument le flux d'entrée standard (stdin en C),
mais je ne sais pas comment le récupérer en python.

import sys
sys.stdin

Merci. J'avais trouvé entre-temps en cherchant un petit peu...