comment récuperer des temps via un CP505 TAG

Ecurie du Thymerais
Bonjour,
Je dois développé un produit sous excel pour gérer des compétions
automobiles et je ne sais ps comment récupérer les informations données par
un chrono TAG CP505 sous COM1.
Merci de votre aide.

Modeste
Bonsour® Ecurie du Thymerais avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je dois développé un produit sous excel pour gérer des compétions
automobiles et je ne sais ps comment récupérer les informations
données par un chrono TAG CP505 sous COM1.

il faut connaitre les spécificitées du chrono TAG (documentation)
voir ici un exemple de communication via le port Série COM1
à adapter ...
http://cherbe.free.fr/rs232.html

@+
;o)))