Comment récupérer une Base de données faite par Access2 ?

Jean-Claude HENRION
En 1999, je travaillais sous Access 2 . Je suis passé sous Office 2000
Professionnal, et je ne peux plus ouvrir certaines bases. existe-t'il un
moyen de récupérer ces fichiers ?
Merci.

Tisane
Bonjour Jean-Claude,

En 1999, je travaillais sous Access 2 . Je suis passé sous Office 2000
Professionnal, et je ne peux plus ouvrir certaines bases. existe-t'il un
moyen de récupérer ces fichiers ?

Tu devrais trouver des pistes sur le site de Raymond :
http://officesystem.access.free.fr/migration.htm
Mais, en gros et de mémoire, il faut passer par les versions intermédiaires
(au moins Access 2 -> 95 ou 97, puis 2000).
Tu passes seulement à Office 2000 alors que la version 2007 va sortir à la
fin de l'année. Pourquoi ne pas utiliser la version 2003 qui est stable
maintenant ?
Sinon, tu vas encore avoir un train de retard ;-)

--
Tisane

Papy Bernard
Slt,

De Tisane

[...]

1/ Qu'on ne puisse pas revenir en arrière, j'achète. Mais qu'une version
récente n'accepte pas sans problème des fichiers créés par des versions
antérieures est un scandale. Il semblerait - à la lecture des messages sur
les forums- que ce soit propre, voire systématique, avec les produits µSoft.

Jamais vu ça avec les produits Ashton Tate.

2/ Ne vaut-il pas mieux un train qui roule qu'un train qui déraille ????

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Tisane
Bonjour Papy Bernard,

[...]

Normal, Ashton Tate n'a vécu que 10 ans avant d'être racheté par Borland.
Mais aurais-tu oublié le passage de dBase I sous CP/M, puis II sous Dos et
dBase Windows ;-? Pas moi !
As-tu essayé une conversion Framework I directe à IV ?
La conversion des bases Access se passe généralement "sans douleur" pour une
bonne partie d'entre elles.
Toutefois, s'il y a du code, le langage ayant évolué entre Access 2 et 2000,
il y a donc des ajustements, voire de la réécriture.
Il s'est écoulé 7 ou 8 ans entre Access 2 et la version 2000.

[...]

Qu(i)'est-ce qui déraille ;-??
Je ne suis pas pour "le dernier cri" des logiciels, même si ma clientèle
m'oblige à avoir toutes les versions.
Si toi tu utilises encore dBase, ce n'est sûrement pas pour une utilisation
professionnelle, ou alors tu es tout seul et tu n'as pas besoin d'être
"compatible" avec les autres.
Si Jean-Claude utilise des bases de données à titre personnel, il peut en
effet rester sur sa version.
Si c'est à des fins professionnelles, je crains qu'il n'ait pas le choix.
Mais c'est vrai qu'on peut encore rouler en char à boeufs ;-)
Il faut bien que ce soit le week-end pour que je parle autant...

--
Tisane

3stone
"Tisane"
[...]
| Il faut bien que ce soit le week-end pour que je parle autant...

Mais bien ;-)

Et si on compare aux *énormes* apports et participations du dénommé Papy,
on n'échangerait pas une Tisane contre une douzaine de Bernard !

:o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Papy Bernard
Slt,

De Tisane

Normal, Ashton Tate n'a vécu que 10 ans avant d'être racheté par
Borland. Mais aurais-tu oublié le passage de dBase I sous CP/M, puis
II sous Dos et dBase Windows ;-? Pas moi !

Et depuis Borland a passé la main.

As-tu essayé une conversion Framework I directe à IV ?

J'ai démarré avec FWII

[...]

????

Qu(i)'est-ce qui déraille ;-??
Je ne suis pas pour "le dernier cri" des logiciels, même si ma
clientèle m'oblige à avoir toutes les versions.

Une de mes amies est confrontée à ce problème avec des clients friqués
(domaine des labos médicaux) qui cherchent, parce que ça fait bien, les
toutes dernières versions. En tant qu'indépendante, ça lui coûte la peau des
fesses sans pour autant que ces 'nouvelles' versions apportent quoique ce
soit de plus pour de la bureautique de base.

[...]

C'est ce que je fais avec FWIII, sans équivalent sous Windows (et ne suis
pas le seul à le penser)

C'est là, TOUT le dilemne. D'une informatique personelle, Windows permet une
informatique de groupe (réseaux). Avec Word, Excell, Access. Mais n'est pas
informaticien qui veut.

D'un côté il y a les 'boss' qui pensent que TOUT est possible sans jamais
avoir essayé, de l'autre il y a les petits prétentieux quoi se font fort
d'écrire des applications de comptabilité, gestion de stock, etc....

Si c'est à des fins professionnelles, je crains qu'il n'ait pas le
choix. Mais c'est vrai qu'on peut encore rouler en char à boeufs ;-)

Si, j'en étais resté au char à boeuf, j'en serai encore à pianoter sur un
ZX81 !!!!!
Mais quelle bonne école pour qui n'y ne connaissait RIEN ! (différence entre
alpha et numérique, concaténation, notions de base qui semblent faire défaut
à beaucoup)

Sans en être resté au char à boeuf, quelles sont les apports conséquents,
pour des utilisations même un peu exigentes, des nouvelles versions avec
leurs verrues qui ne font que demander de + en + de ressources et combien
de personnes les utilisent.
Il est vrai que l'on voit de plus de demandes exotiques qui n'ont plus rien
à voir avec la bureautique et le traitement de données.

J'ai eu des techniciens qui me produisaient des rapports accompagnés de
graphes qui étaient de 'véritables' chefs d'oeuvre de graphismes/polices (du
gothique dans des résultats de production !!!!) où la forme, à la
visualisation, prévalait sur le fond, les résultats. (Et ce bien avant même
l'informatique personnelle/ VMAS).

Si tu connais un équivalent, sous Windows, à Framework, tu me fais signe.
--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Tisane
Si tu connais un équivalent, sous Windows, à Framework, tu me fais signe.

J'ai pourtant enseigné Framework, DBase, Open Access (ne pas confondre avec
Access) pendant plusieurs années et avec plaisir, mais il faudrait me payer
trèèèès cher pour y revenir.
Même Works les bat tous pour la facilité d'emploi, le look et la puissance
(sauf en base de données, mais il y a Access ;-)
Il suffit donc de prendre le pack Office...
Allez, le soleil se montre... j'y vais...
-------
"Mamy" Tisane... nouvelle combattante ;-)

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:

Slt,

De Tisane

[...]

Papy Bernard
Slt,

De Tisane

[...]

Ma question est :"Existe-t-il, sous Windows, un intégré multifichiers -
langage de programmmation intégré-" analogue à Framework. Jusqu'à présent,
PERSONNE na su me répondre.
Works n'a rien d'un intégré multifichiers.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Tisane
Rebonjour Jean-Claude,

En 1999, je travaillais sous Access 2 . Je suis passé sous Office 2000
Professionnal, et je ne peux plus ouvrir certaines bases. existe-t'il un
moyen de récupérer ces fichiers ?

Je viens de tomber sur la page suivante chez Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId‘C944F8-F3AB-41E9-902A-2255A66E1C4A&displaylang=fr
Il y est proposé un convertisseur Access 2.0 pour Access 2003.
Ok, toi tu es en 2000. Mais Access 2003 permet de convertir aisément vers
2000.
Un peu tordu, mais peut-être efficace ;-)

--
Tisane