comment recuperer un user ?

3 réponses
Slip38
Bonjour

Suis passer de la PWP 2007 spring à la Mandriva One 2008.
Lors de l'installation, je n'ai pas eu la possibilité de récupérer mes
comptes utilisateurs (cela ne m'a pas été proposé).
J'ai donc créé un compte utilisateur identique à celui que j'avais sous 2007
et tout fonctionne (j'ai accès a mon home/user).
En revanche je n'arrive pas à ouvrir de session et à acceder aux autres
comptes utilisateur que j'avais sous 2007.

Comment faire ?

Merci d'avance

3 réponses

PortHorel
Slip38 a écrit :
Bonjour

Suis passer de la PWP 2007 spring à la Mandriva One 2008.
Lors de l'installation, je n'ai pas eu la possibilité de récupérer mes
comptes utilisateurs (cela ne m'a pas été proposé).
J'ai donc créé un compte utilisateur identique à celui que j'avais sous 2007
et tout fonctionne (j'ai accès a mon home/user).
En revanche je n'arrive pas à ouvrir de session et à acceder aux autres
comptes utilisateur que j'avais sous 2007.

Comment faire ?

Merci d'avance

as tu essayé de le re créer ?
ds le Centre de Contrôle Mandriva
Système
Ajouter ds utilisateurs
Slip38
PortHorel wrote:

Slip38 a écrit :
Bonjour

Suis passer de la PWP 2007 spring à la Mandriva One 2008.
Lors de l'installation, je n'ai pas eu la possibilité de récupérer mes
comptes utilisateurs (cela ne m'a pas été proposé).
J'ai donc créé un compte utilisateur identique à celui que j'avais sous
2007 et tout fonctionne (j'ai accès a mon home/user).
En revanche je n'arrive pas à ouvrir de session et à acceder aux autres
comptes utilisateur que j'avais sous 2007.

Comment faire ?

Merci d'avance

as tu essayé de le re créer ?
ds le Centre de Contrôle Mandriva
Système
Ajouter ds utilisateurs

C ce que j'ai fait mais du coup, j'ai 2 dossiers home identiques sur la
session de cet utilisateur ????

Bref, c'est un probleme de gestion de droit, je v chercher.
Ce qui me gene plus, c'est que l'installation depuis le live CD ne permette
pasde récupérer les user (comme c'était le cas sous toutes mes autres
installation depuis la Mdv 10.1)
jc
Slip38 a écrit :
Bonjour

Suis passer de la PWP 2007 spring à la Mandriva One 2008.
Lors de l'installation, je n'ai pas eu la possibilité de récupérer mes
comptes utilisateurs (cela ne m'a pas été proposé).
J'ai donc créé un compte utilisateur identique à celui que j'avais sous 2007
et tout fonctionne (j'ai accès a mon home/user).
En revanche je n'arrive pas à ouvrir de session et à acceder aux autres
comptes utilisateur que j'avais sous 2007.

Comment faire ?

Merci d'avance

Erreur commise à de nombreuses reprises. Il faut faire un compte bidon,
passer sous root et vérifier que les arborescences utilisateurs existent
toujours.
Si oui, il faut créer les utilisateurs un à un avec un répertoire bidon.
Ensuite, il faut changer dans /etc/passwd le répertoire utilisateur car
si tu le fais tout de suite, le répertoire ancien est écrasé!
Si non, bonjour les dégats pour récupérer les données. IL faut, alors,
démonter le répertoire dans la mesure ou "home" est sur une partition
séparée et refaire l'arborescence à la main. En anglais, on qualifie
celà de paintfull! Si le démontage n'est pas possible, alors sortir le
mouchoir et pleurer!