Comment recuperer des valeurs sur plusieurs feuillets ?

8 réponses
nick
Bonsoir

J'ai un classeur avec differentes feuilles.
Pour chaque feuille, j'ai en colonne A un libellé ( "X") pour lequel j'ai en
colonne B des quantités et en colonne C des valeurs
je voudrais creer une feuille recapitulative qui recupere pour le libelle X
les quantites et les valeurs de chaque feuille ( a savoir deux colonnes par
feuille).
Merci par avance
Nick

8 réponses

LSteph
Bonsoir,

Recuperer? dans quel sens?
ajouter en dessous, à côté, additionner

Cordialement

Bonsoir

J'ai un classeur avec differentes feuilles.
Pour chaque feuille, j'ai en colonne A un libellé ( "X") pour lequel j'ai en
colonne B des quantités et en colonne C des valeurs
je voudrais creer une feuille recapitulative qui recupere pour le libelle X
les quantites et les valeurs de chaque feuille ( a savoir deux colonnes par
feuille).
Merci par avance
Nick

nick
Juste recuperer la valeur correspondante
cousinhub
Bonsoir, et avec un tableau croisé dynamique avec étiquettes?
Regarde le fichier ci-joint et reviens pour plus de précisions si
nécessaire :
http://cjoint.com/?dsaufpV1BK

Bonne lecture

Bonsoir

J'ai un classeur avec differentes feuilles.
Pour chaque feuille, j'ai en colonne A un libellé ( "X") pour lequel j'ai en
colonne B des quantités et en colonne C des valeurs
je voudrais creer une feuille recapitulative qui recupere pour le libelle X
les quantites et les valeurs de chaque feuille ( a savoir deux colonnes par
feuille).
Merci par avance
Nick

LSteph
Bonjour,

tu ne précises pas pour les autres questions,
supposons donc ...
dans les feuilles
Libellé Valeur Qté
x
y
z

Exemple avec Index Equiv et Indirect
En Feuil1 (la synthèse)
Feuille Libellé Valeur Qté
Feuil2 x
Feuil2 y
Feuil2 z
Feuil3 x
Feuil3 y
Feuil3 z
Feuil4 x
Feuil4 y
Feuil4 z

la formule serait:

=INDEX(INDIRECT($A2 & "!b2:c5");EQUIV($B2;INDIRECT($A2 &
"!a2:a5");0);EQUIV(C$1;INDIRECT($A2 & "!b1:c1");0))

Cordialement.

lSteph

Juste recuperer la valeur correspondante

JB
Bonjour

-Libellé cherché en A2
-Noms de feuilles en A5:Axxx

=RECHERCHEV($A$2;INDIRECT($A5&"!A2:C10");2;FAUX)

http://cjoint.com/?dshlf6weLa

JB

On 17 mar, 22:52, "nick" wrote:
Bonsoir

J'ai un classeur avec differentes feuilles.
Pour chaque feuille, j'ai en colonne A un libellé ( "X") pour lequel j' ai en
colonne B des quantités et en colonne C des valeurs
je voudrais creer une feuille recapitulative qui recupere pour le libelle X
les quantites et les valeurs de chaque feuille ( a savoir deux colonnes p ar
feuille).
Merci par avance
Nick

LSteph
Bonjour,

(sauf plus de détails je pensais à des données uniques pas multiples,
mais du coup ça le fait aussi)

L'idée de Cousinhub est excellente AMHA(à mon humble avis),
si je peux me permettre juste de la reprendre et prolonger:

On se sert des plages pour confectionner le TCD,
c'est proposé sur appel du TCD en choisissant plages avec étiquettes
Une fois le TCD obtenu
DOubleCliquer sur le total général

...et voilà!

Cordialement.

lSteph

Bonsoir

J'ai un classeur avec differentes feuilles.
Pour chaque feuille, j'ai en colonne A un libellé ( "X") pour lequel j'ai en
colonne B des quantités et en colonne C des valeurs
je voudrais creer une feuille recapitulative qui recupere pour le libelle X
les quantites et les valeurs de chaque feuille ( a savoir deux colonnes par
feuille).
Merci par avance
Nick

nick
Merci pour vos réponses..J'ai deja utlise celle de JB en l'adaptant a mon
cas ...ca marche bien..Mais je vais prendre le temps d'etudier la solution
du tableau dynamique que je ne connais pas du tout.
Salutations
Nick
cousinhub
Merci du retour
Ps : l'utilisation des TCD permet d'éviter de rentrer des formules,
sachant que Excel permet nativement d'effectuer ces opérations. Un bon
lien pour apprendre un peu : http://www.excelabo.net/
tu cliques sur "Recherche" et entres TCD, il y a plein d'exemples
Bonne semaine

Merci pour vos réponses..J'ai deja utlise celle de JB en l'adaptant a mon
cas ...ca marche bien..Mais je vais prendre le temps d'etudier la solution
du tableau dynamique que je ne connais pas du tout.
Salutations
Nick