Comment redéfinir le logiciel associé à un type de fichier

Jacques-A
Bonjour,

Avec XP-Home+SP2+Tous les Win-Update, j'ai un problème d'appartenance d'une
extension qui me gène:
Je suis actuellement en cours de travail sur une mise à jour d'un site web
en PHP. Les fichiers sont donc de la forme xxxx.php et leur édition est
affectée à mon éditeur PHP (HAPedit en l'occurence) qui les ouvre bien par
double clic. Par ailleurs, j'ai le logiciel MS Picture-It!
Si j'ouvre l'explorateur, mes fichiers.PHP sont affichés avec comme nature
MicroSoft Picture It! Document. Cela ne me perturberait pas outre mesure
s'il n'y avait pas une anomalie qui me semble un effet de bord. Si j'ouvre
une fenêtre de recherche, le résultat est systématiquement négatif alors
que, dans une fenêtre de commande, l'ordre find "chaine" trouve bien les
fichiers contenant "chaine".

L'un d'entre vous aurait-il une idée pour résoudre le problème (autre que
d'éliminer Picture It!).

Merci d'avance et bon 14 juillet.

Jacques

Didier [MVP]
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: %2346x%
[...]

Clic droit sur un fichier, ouvrir avec, sélectionnez le programme avec une
coche sur tjrs utiliser ce programme.
Didier.

Jacques-A

Merci Didier,

C'est ce que j'avais fait, que je viens de refaire mais le type de document
reste MS Picture it !

Il y a donc certainement quelque-chose en plus à faire dans le regedit

Jacques

"Jacques-A" a écrit dans le
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacques-A*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Merci Didier,

C'est ce que j'avais fait, que je viens de refaire mais le type de
document reste MS Picture it !

Tu dois chercher ton application, non pas dans la partie supériere de la
fenêtre, car dans ce cas la case "Toujours utiliser" est verrouillé,
mais rechercher le programme dans la 2ème partie de la fenêtre "Choisr
le programme".
Autrement, avec l'exploreur, tu fais Outils/Options des dossiers/Types
de fichiers, tu cherches l'extension concernée / Modifier, et tu choisi
l'application avec laquelle tu veux l'ouvrir.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacques-A
le message de news:
*Bonjour Jacques-A*
Bonjour à tous deux,

Merci encore de vos réponses.

En fait, j'ai réussi à voir sur un autre ordi que mon problème n'était pas
dans l'association mais dans recherche qui ne regarde pas dans des fichiers
textes non connus comme tels.

Auriez-vous une idée?

Merci,

Jacques