Comment redémarrer un service ?

Pierre Courtiade
Bonjour,

En essayant de ré-installer une imprimante HP, l'installation s'arrête
avec un message me disant que le spooler d'impression est arrêté.

Effectivement, avec msconfig, l'onglet Services indique "Spouleur
d'impression arrêté"

Je ne sais pas comment le redémarrer.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

1 2 3 4 5
jackr13
Bonjour,
Pierre Courtiade wrote:
[...]

Essayer de relancer le service a partir de
Démarrer >> Exécuter >> cmd
Puis dans la Console Invite de Commandes utiliser la commande :

net start spooler

Nous dire ...

--
Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour jackr13 * !

Bonjour,
Pierre Courtiade wrote:
[...]

À l'attention de Pierre :
Si on n'aime pas taper des commandes :
Clic droit sur Poste de Travail, Gérer,
Services et applications, Services

Dans la liste des services affichés, cliquer sur
Spouleur d'impression
Démarrer + Type de démarrage : Automatique

Mais qui donc aurait arrêté ce service ?

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
jackr13
Bonjour JF !

JF wrote:
*Bonjour jackr13 * !

Bonjour,
Pierre Courtiade wrote:
[...]

Comme souvent il y a différentes façons d'atteindre un objectif demandé.
Une autre est de passer par services.msc
Tu as raison il faut aussi chercher une explication à cet arrêt du
service incriminé. En fait je pensais le faire en fonction du résultat
de la première commande .

Amicalement,
jackr13
Azo4
bonjour JF

Mais qui donc aurait arrêté ce service ?

ça arrive avec des imprimantes "réseau" de première génération qu'on doit
d'abord installer en usb pour la config...
suffit qu'un autre pc prenne la main sur la config...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour jackr13 * !

Bonjour,
Pierre Courtiade wrote:
[...]

Pierre Courtiade
JF a écrit :
*Bonjour jackr13 * !

Bonjour,
Pierre Courtiade wrote:
[...]

Bonjour et merci à jackr et à JF !

Je réagis avec retard (cet ordinateur n'est pas le mien).

Les deux méthodes sont bien équivalentes, mais ça n'a pas marché :
j'obtiens une erreur 1068.
"Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".

J'ai trouvé dans les dépendances du Spooler :
"Appel de procédure distante" et
"LexBce Server"
Quand j'essaie de démarrer ce dernier, j'ai "Le fichier est introuvable"

Ce qui est logique, ce doit être un fichier Lexmark, une imprimante que
j'ai désinstallée.

Sur la raison de l'arrêt du Spooler, cela vient peut-être des outils de
désinstallation (niveaux 1 à 4) de HP que j'ai utilisés.

Des idées sur comment me sortir de ce bazar ???

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
JF
*Bonjour Pierre Courtiade * !

j'obtiens une erreur 1068.
"Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".

J'ai trouvé dans les dépendances du Spooler :
"Appel de procédure distante" et
"LexBce Server"

Excellent, ça donne des pistes
http://www.google.fr/search?q=LexBce

[...]

Tu as cette clé ?
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLexBCE
Alors tu peux y retirer LexBce dans "Depend On Service"

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/spooler-spouleur-lexmark-sujet_152056_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimantes/spouleur-erreur-lexbces-sujet_23063_1.htm

Et comme toujours :

Salutations, Jean-François
Config Sécurité : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
jackr13
Bonjour,

Pierre Courtiade wrote:
JF a écrit :
*Bonjour jackr13 * !

Bonjour,
Pierre Courtiade wrote:
[...]

C'est ce service LexBce Server qui semble le fautif.

voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1880644-spouleur-arrete

en invite de commandes taper :

sc config spooler depend= RPCSS puis entrée

puis essayer de relancer le spooler.

avec la commande Net start spooler

Nous dire ...

--
Cordialement,
jackr13
JF
> [...]

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLexBCE
Alors tu peux y retirer LexBce dans "Depend On Service"

Il a raison Jack, c'est dans le service Spooler qu'il faut retirer la
dépendance au service LexBCE, c'est expliqué dans le second lien
ci-dessus. Donc :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSpooler
On ne devrait avoir que :
DependOnService = RPCSS

C'est ce que fait la commande de Jack

--
Salutations, Jean-François
Pierre Courtiade
Impec !
Une fois de plus, réponses super rapides de vous deux.
Je vais essayer ça et je vous dis : ça a l'air prometteur ;-)

--
Cordialement,
Pierre
JF

[...]