comment réduire le fichier log en mode miroir haute disponibilit é

1 réponse
cylt
Bonjour,

Après avoir mis en oeuvre le mode miroir haute disponibilité on constate que
la taille du fichier log augmente indéfiniment malgrés l'application de
sauvegardes complètes?
Quelle stratégie de sauvegarde du fichier log peut 'on appliquer dans ce cas
de ficgure. Une sauvegarde avec l'option truncate ne risque t'elle pas
d'engendrer une perte de données dans le processus de mirroing ?

Merci d'avance,
Yann.

1 réponse

Fred BROUARD
cylt a écrit :
Bonjour,

Après avoir mis en oeuvre le mode miroir haute disponibilité on constate que
la taille du fichier log augmente indéfiniment malgrés l'application de
sauvegardes complètes?

Une suavgerade complété ne rend pas disponible les transactions
achevées. Seule une sauvegarde du journal de transaction le permet.

Quelle stratégie de sauvegarde du fichier log peut 'on appliquer dans ce cas
de ficgure. Une sauvegarde avec l'option truncate ne risque t'elle pas
d'engendrer une perte de données dans le processus de mirroing ?

Non, faites simplement une sauvegarde du JT.

testez avant !

A +

Merci d'avance,
Yann.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************