comment reduire le format d'un document publisher affiche vers A3

2 réponses
keepfighting
J'ai créer une affiche 90x120 et je souhaite réaliser une reduction en A3 de
ce travail sans avoir à retravailler chaque item !! Merci de votre aide

2 réponses

Azo4
et en passant par édition/sélectionner tout...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"keepfighting" a écrit dans le
message de news:
J'ai créer une affiche 90x120 et je souhaite réaliser une reduction en A3
de
ce travail sans avoir à retravailler chaque item !! Merci de votre aide

JLG
pour compléter la réponse de Serge (Azo4)

d'abord, il faut pour chaque cadre de texte, faire menu "Format/Ajuster le
texte automatiquement/Ajuster, sinon, lors de la réduction, le texte sera
tronqué
ensuite, comme l'a dit Serge, Edition/Sélectionner tout
il faut "Grouper les objets" (ce n'est pas une obligation, mais c'est
préférable)
ensuite, maintenir les touches Ctrl + MAJ et réduire le cadre en maintenant
le clic gauche enfoncé, après avoir sélectionner un des petits carrés situé
dans les angles (le pointeur se transforme en double flèche à l'approche du
carré)

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photos/index.htm

"keepfighting" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

J'ai créer une affiche 90x120 et je souhaite réaliser une reduction en A3
de
ce travail sans avoir à retravailler chaque item !! Merci de votre aide