comment référencer un objet lié par un chemin relatif ?

5 réponses
kbzapata
Aprés avoir inséré un objet lié (doc MS Word) dans un document le chemin qui
apparaît dans le code de champ (aprés Shift F9) est le chemin absolu.
Le probléme est que je dois ensuite changer le fichier de répertoire, ce qui
fait que mes liaisons deviennent incorrectes (...)
Merci de de bien vouloir me répondre.

5 réponses

Circé
Bonjour à toi aussi,

Si tes fichiers sont dans le même dossier, il suffit que tu corriges le
nom du fichier dans le champ LINK, en retirant tout le chemin. Il
s'agira alors d'une référence relative.

Tu peux aussi définir un répertoire par défaut dans la zone de saisie
Répertoire Web du menu Fichier, Propriétés, Résumé.

Circé
http://faqword.free.fr

kbzapata a exposé le 20/07/2005 :
Aprés avoir inséré un objet lié (doc MS Word) dans un document le chemin qui
apparaît dans le code de champ (aprés Shift F9) est le chemin absolu.
Le probléme est que je dois ensuite changer le fichier de répertoire, ce qui
fait que mes liaisons deviennent incorrectes (...)
Merci de de bien vouloir me répondre.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Bonjour à toi aussi,

Si tes fichiers sont dans le même dossier, il suffit que tu corriges le
nom du fichier dans le champ LINK, en retirant tout le chemin. Il
s'agira alors d'une référence relative.

J'avais testé ça mais j'ai un message d'erreur disant que la liaison
n'est pas valide... mais si je fais F9 dessus, alors il remet le chemin
complet. J'ai fait faux qqpart ?

Tu peux aussi définir un répertoire par défaut dans la zone de saisie
Répertoire Web du menu Fichier, Propriétés, Résumé.

Tu peux m'expliquer le rapport entre le lien et le "répertoire Web" ?
j'avoue humblement ne pas comprendre la subtilité, merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Circé
Bonsoir,

Désolée, j'ai dû dire des âneries...

Circé

JièL Goubert avait prétendu :
Bonjoir(c) Circé

Bonjour à toi aussi,

Si tes fichiers sont dans le même dossier, il suffit que tu
corriges le nom du fichier dans le champ LINK, en retirant tout le
chemin. Il s'agira alors d'une référence relative.

J'avais testé ça mais j'ai un message d'erreur disant que la liaison
n'est pas valide... mais si je fais F9 dessus, alors il remet le
chemin complet. J'ai fait faux qqpart ?

Tu peux aussi définir un répertoire par défaut dans la zone de
saisie Répertoire Web du menu Fichier, Propriétés, Résumé.

Tu peux m'expliquer le rapport entre le lien et le "répertoire Web" ?
j'avoue humblement ne pas comprendre la subtilité, merci

Bonjour à tous,
Tu peux aussi définir un répertoire par défaut dans la zone de saisie Répertoire Web du menu Fichier, Propriétés, Résumé.
Cette astuce fonctionne bien pour les liens hypertexte, ça aurait malheureusement été bien qu'elle fonctionne également pour les

fichiers insérés, mais malheureusement je n'y arrive pas.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Circé" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Désolée, j'ai dû dire des âneries...

Circé

JièL Goubert avait prétendu :
Bonjoir(c) Circé

Bonjour à toi aussi,

Si tes fichiers sont dans le même dossier, il suffit que tu corriges le nom du fichier dans le champ LINK, en retirant tout le
chemin. Il s'agira alors d'une référence relative.

J'avais testé ça mais j'ai un message d'erreur disant que la liaison n'est pas valide... mais si je fais F9 dessus, alors il
remet le chemin complet. J'ai fait faux qqpart ?

Tu peux aussi définir un répertoire par défaut dans la zone de saisie Répertoire Web du menu Fichier, Propriétés, Résumé.

Tu peux m'expliquer le rapport entre le lien et le "répertoire Web" ? j'avoue humblement ne pas comprendre la subtilité, merci

Circé
Bonsoir @pollo,

@pollo avait énoncé :
Bonjour à tous,
Tu peux aussi définir un répertoire par défaut dans la zone de
saisie Répertoire Web du menu Fichier, Propriétés, Résumé.
Cette astuce fonctionne bien pour les liens hypertexte, ça aurait

malheureusement été bien qu'elle fonctionne également pour les
fichiers insérés, mais malheureusement je n'y arrive pas.
Merci d'avoir lu jusque là.

Exact... Je pensais qu'elle pouvait également fonctionner avec des
champs LINK... Mais je n'avais pas testé... Désolée !

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Désolée, j'ai dû dire des âneries...

Circé

JièL Goubert avait prétendu :
Bonjoir(c) Circé

Bonjour à toi aussi,

Si tes fichiers sont dans le même dossier, il suffit que tu
corriges le nom du fichier dans le champ LINK, en retirant tout
le chemin. Il s'agira alors d'une référence relative.

J'avais testé ça mais j'ai un message d'erreur disant que la
liaison n'est pas valide... mais si je fais F9 dessus, alors il
remet le chemin complet. J'ai fait faux qqpart ?

Tu peux aussi définir un répertoire par défaut dans la zone de
saisie Répertoire Web du menu Fichier, Propriétés, Résumé.

Tu peux m'expliquer le rapport entre le lien et le "répertoire
Web" ? j'avoue humblement ne pas comprendre la subtilité, merci