Comment regler problème distance DSLAM

Sylvain
Bonjour,
J'habitude une commune sur laquelle une partie des foyers peuvent bénéficier
de l'ADSL. Une partie de la périphérie du villlage ne peut pas avoir l'ADSL
(via verification elligibilité sur site FT) à cause de la longueur des
lilgnes depuis le DSLAM (>5,4Km je crois).
Peut-on demander à FT de revoir les cables (remplacement par du fil neuf) ou
d'ajouter un répartiteur+DSLAM prêt de notre commune ou autre ?
Peut-être avez-vous d'autres pistes ?
PS: Cette situation est irréaliste sachant que nous sommes quand même qu'à
15km de Toulouse

Merci pour toutes vos réponses et conseils.

Sylvain

bill gates
Peut-on demander à FT de revoir les cables (remplacement par du fil neuf)
ou

d'ajouter un répartiteur+DSLAM prêt de notre commune ou autre ?
Peut-être avez-vous d'autres pistes ?
si tu a qq millions d euros tente le coup

pourquoi ne pas demander a free le 9 ou cegetel
en tant que mecenes de l adsl ils se feront surement un plaisir de degrouper
et d installer un dslam a cote de chez et tout ca gratos

Sylvain
"bill gates" >
[...]

Merci pour la réponse mais par quel biais demander à ces opérateurs
d'intervenir ?
Lorsque l'on veut souscrire un abonnement chez eux depuis leur site, on se
fait jeter immédiatement lorsque l'on fait le test d'elligibilité de la
ligne.
Merci
Sylvain

Rémy
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: 40898f2b$0$26993$

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais par quel biais demander à ces opérateurs
d'intervenir ?

Je pense que la réponse précédente était ironique...

Lorsque l'on veut souscrire un abonnement chez eux depuis leur site, on se
fait jeter immédiatement lorsque l'on fait le test d'elligibilité de la
ligne.

Normal, ces opérateurs se basant sur la base de données FT, je vois mal une
réponse contraire...

Maintenant, tu ne pourra pas imposer à FT d'installer l'adsl dans ta
commune, sauf si tu a rassemblé une demande d'au moins 100 lignes ?

Enfin bref, c'est la galère :-(

@+
Rémy

Sylvain
Bonsoir,

Maintenant, tu ne pourra pas imposer à FT d'installer l'adsl dans ta
commune, sauf si tu a rassemblé une demande d'au moins 100 lignes ?

Nous avons monté ce dossier (250 demandes sur 500 foyers) mais FT et plus
encore, le directeur Regional ADSL Sud-Ouest (Mr Dumazeau), a confirmé par
téléphone que FT s'est engagé sur la mise en place d'un DSLAM dans le
répartiteur à partir de 100 demandes et non sur les longueurs des lignes. Le
répartiteur sur lequel la commune est reliée est bien équipé d'un DSLAM.
Nous ne savons plus quoi faire.

Si des personnes ont des idées, merci par avance.

Sylvain

Patrick-Albert
FT ne fait pas de service public sur l'ADSL...et encore moins les autres, il
ne reste plus pour les oubliés qu'à espérer des technologies qui pourront
fonctionner malgré l'affaiblissement...chez moi je suis à 55db, je vais
demander le 1024 en espérant que ça marche mais je ne pourrai pas avoir plus
avec l'adsl actuel...il va surement y avoir des offres wimax un peu partout
dans l'avenir.

"Sylvain" a écrit dans le message de
Bonsoir,

[...]

arkanode
Peut-on demander à FT de revoir les cables (remplacement par du fil neuf)
ou

C'est cela, oui, et des poteaux tout neufs !!

Ces choix la datent de 76 et correspondaient très bien au besoin de l'époque
Il n'y a plus qu'à espérer une bonne tempête.

d'ajouter un répartiteur+DSLAM prêt de notre commune ou autre ?

Ca revient au même, la filasse converge au répartiteur.