Comment regrouper des valeurs ?

Le
Gouap
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une macro qui regrouperait les valeurs identiques qui se
trouvent dans la colonne A en aditionnant les valeures correspondantes qui
se trouvent dans la colonne B.

Pour faire plus précis voici un exemple concret :

A B
10 15
12 10
20 8
10 5
15 1
12 3
10 7

En fait, j'aimerais obtenir ceci

A B
10 27
12 13
15 1
20 8

Merci de votre aide et de vos idées !
@+
Philippe
JB

http://cjoint.com/?cjq6a7rLpN

En E2:
=INDEX($A:$A;MIN(SI(codes<>"";SI(NB.SI(E
$1:E1;codes)=0;LIGNE(codes);LIGNES(codes)+2))))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

En F2:
=SOMME.SI(codes;E2;nb)

Noms de champ
codes þuil1!$A$2:$A$8
nb þuil1!$B$2:$B$8

JB

On 9 fév, 16:35, "Gouap"
[...]

Caetera
Le #21160951
"Gouap" %23%
[...]

*********************

Tu connais les TCD ??
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij3mgO8WV.xls

Etc
LSteph

mets toi en D
Données Consolider Ref A1:B10
Colonne de gauche

'lSteph

[...]

Le #21161821
Merci à vous pour vos propositions.

Bien qu'elles fonctionnent toutes les 3 correctement et me donnent le
résultat escompté, elles ont chacune une approche différente du problème, .

Reste donc à savoir celle que je vais adopter....et je dirais à vu de nez
que la plus simple à mettre en oeuvre me semble être celle de lSteph.

En tout cas encore merci de votre aide !
@+
Philippe

"Gouap" %23%