Comment reinitialiser un mot de passe memorisé sous XP ?

1 réponse
Jean François
Bonjour à tous,

Voici un problème que m'a soumis un utilisateur et pour lequel je suis en
train de sécher. J'espère que quelqu'un du forum pourra me dépanner.

Un PC sous Windows XP pro (machine A) se connecte à un autre PC du LAN sous
Windows98 SE (machine B).

La machine B partage un répertoire photos avec un accès par mot de passe
différent selon l'utilisateur : il faut saisir un mot de passe pour avoir
les droit de modification sinon avec un mot de passe vide on a les droits de
lecture seule.

Le problème est que lorsque un utilisateur de la machine A, qui connaît le
mot de passe modification sur B, s'est déjà connecté une première fois en
lecture seule sur B, ne voit plus la fenêtre de saisie de mot de passe
lorsqu'il se reconnecte à B. Le mot de passe mémorisé sur la machine A est
toujours celui de lecture seule.

Comment faire pour réinitialiser la demande de mot de passe sur la machine A
?
Y a-t'il un possibilité de configuration pour que le mot de passe soit
demandé de façon systématique à chaque accès sur B ?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Jean François

1 réponse

Frédéric LASSALLE
"Jean François" a écrit dans le message de news:
ObHLk$
Bonjour à tous,

Voici un problème que m'a soumis un utilisateur et pour lequel je suis en
train de sécher. J'espère que quelqu'un du forum pourra me dépanner.

Un PC sous Windows XP pro (machine A) se connecte à un autre PC du LAN
sous
Windows98 SE (machine B).

La machine B partage un répertoire photos avec un accès par mot de passe
différent selon l'utilisateur : il faut saisir un mot de passe pour avoir
les droit de modification sinon avec un mot de passe vide on a les droits
de
lecture seule.

Le problème est que lorsque un utilisateur de la machine A, qui connaît le
mot de passe modification sur B, s'est déjà connecté une première fois en
lecture seule sur B, ne voit plus la fenêtre de saisie de mot de passe
lorsqu'il se reconnecte à B. Le mot de passe mémorisé sur la machine A est
toujours celui de lecture seule.

Comment faire pour réinitialiser la demande de mot de passe sur la machine
A
?

Bonjour

Essaye de refaire une connexion de lecteur :
Poste de travail
Outil
Connecter un lecteur réseau

Lecteur : choisir le meme lecteur
Dossier : choisir le meme dossier

Et cliquer sur "nom d'utilisateur différent"

--
Frédéric LASSALLE