comment reinstaller xp sur un autre xp...?

16 réponses
y
je m'explique il y a un moment j'achete une tour sans systeme d'exploitation
pour y mettre mon windows 98....
ça fonctionnait tellement mal que je porte ma tour chez un petit negociant
,qui pour resoudre le probleme,et sans me demander mon avis ,m'installe sa
propre version de xp....

aujourdui je veux racheter xp pour le reisntaller et etre tranquille..??
comment proceder??
il me faut windows xp CD+ sticker ?
ou simplement coller le sticker sur la tour???

si je dois installer mon nouveau xp acheté comment l'installer par dessus le
xp que m'a mis le negociant??

merci a vous

10 réponses

1 2
Azo3
hum! le fait d'être en règle est surtout intéressant pour les mises à jour

pour installer xp "légal" il y a bien une manoeuvre pour obtenir une clé
valide mais dans ton cas , tu démarres sur le Cd de XP (acheté) et tu suis
les instructions (formatage probable compris)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"y" a écrit dans le message de news:
47062c2f$0$27377$
je m'explique il y a un moment j'achete une tour sans systeme
d'exploitation pour y mettre mon windows 98....
ça fonctionnait tellement mal que je porte ma tour chez un petit negociant
,qui pour resoudre le probleme,et sans me demander mon avis ,m'installe sa
propre version de xp....

aujourdui je veux racheter xp pour le reisntaller et etre tranquille..??
comment proceder??
il me faut windows xp CD+ sticker ?
ou simplement coller le sticker sur la tour???

si je dois installer mon nouveau xp acheté comment l'installer par dessus
le xp que m'a mis le negociant??

merci a vous

Maccoy
je vous conseil de lire les étapes

http://www.forumkeroinsite.com/ftopic5-tutorial__installer_windows_xp.html
( veilliez a ne pas vous trompez sur l'origine du clavier )

il suffis alors de formater le c: et choisir pour une nouvelle installation

mais dans un premier temps si vous le souhaiter c'est de crée une 2ème
partition afin de sauvegarder vos données ( photos, textes etc..... ) en
n'oubliant pas de tout ré installer, les drivers ( carte sons, carte
graphique, d'installer le service pack 1 & 2 )

Logiciel de partition gratuit :
----------------------------------------

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14508-partition-logic.html

Après installation d'xp
------------------------------

installation de driver carte graphique

service pack 1
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10860-service-pack-1a-pour-windows-xp.html

service pack 2
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12824-windows-xp-service-pack-2-sp2.html

direct x 9.0c
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

Machine Virtuelle Java Microsoft
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12755-machine-virtuelle-java-microsoft.html

installation des autres drivers ( imprimantes ect... )
installation des autres logiciels
y
on ne peut pas reinstaller par dessus sans devoir reinstaller les drivers??
vous ne pensez pas que xp va trouver tout seul les drivers???

ps il faut que je fasse simple...suis pas trop doué et pas trop de temps...

si je me contente de coller le sticker suis je en regle??(même si il ne
correspond pas a la version instalee sur mon pc???
"Maccoy" a écrit dans le message de news:

je vous conseil de lire les étapes

http://www.forumkeroinsite.com/ftopic5-tutorial__installer_windows_xp.html
( veilliez a ne pas vous trompez sur l'origine du clavier )

il suffis alors de formater le c: et choisir pour une nouvelle
installation

mais dans un premier temps si vous le souhaiter c'est de crée une 2ème
partition afin de sauvegarder vos données ( photos, textes etc..... ) en
n'oubliant pas de tout ré installer, les drivers ( carte sons, carte
graphique, d'installer le service pack 1 & 2 )

Logiciel de partition gratuit :
----------------------------------------

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14508-partition-logic.html

Après installation d'xp
------------------------------

installation de driver carte graphique

service pack 1
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10860-service-pack-1a-pour-windows-xp.html

service pack 2
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12824-windows-xp-service-pack-2-sp2.html

direct x 9.0c
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

Machine Virtuelle Java Microsoft
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12755-machine-virtuelle-java-microsoft.html

installation des autres drivers ( imprimantes ect... )
installation des autres logiciels

Maccoy
malheureusement il faudra quand même re installer les drivers même en re
installant par dessus et certains logiciels déjà installé fonctionneront
encore, d'autres plus du tout
xp a pas bcp de drivers en sois il faut donc les téléchargés sur les site
des constructeurs.

pour savoir les drivers installé il suffis de téléchargé le logiciel everest
2.20
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

et ou nous dire le nom de la carte mère, nom de la carte graphique, carte
sons et autre appereils que vous avez ( webcam, scanner, imprimante, autres
? )
Didier [MVP]
"y" a écrit dans le message de news:
47062c2f$0$27377$
je m'explique il y a un moment j'achete une tour sans systeme
d'exploitation pour y mettre mon windows 98....
ça fonctionnait tellement mal que je porte ma tour chez un petit negociant
,qui pour resoudre le probleme,et sans me demander mon avis ,m'installe sa
propre version de xp....

aujourdui je veux racheter xp pour le reisntaller et etre tranquille..??
comment proceder??
il me faut windows xp CD+ sticker ?
ou simplement coller le sticker sur la tour???

si je dois installer mon nouveau xp acheté comment l'installer par dessus
le xp que m'a mis le negociant??

merci a vous

Bonsoir,

Démarrer en réparation de XP (démarrage sur le CD choisir installer puis
réparer) il devrait vous être demandé de saisir la clé, celle du sticker,
pour le coup vous serez en règle. Si ça va pas on trouvera bien le moyen de
lui faire rendre gorge genre flinguer la licence mais on en est pas là.
Didier.

Serge
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

|
| "y" a écrit dans le message de news:
| 47062c2f$0$27377$
| > je m'explique il y a un moment j'achete une tour sans systeme
| > d'exploitation pour y mettre mon windows 98....
| > ça fonctionnait tellement mal que je porte ma tour chez un petit
negociant
| > ,qui pour resoudre le probleme,et sans me demander mon avis
,m'installe sa
| > propre version de xp....
| >
| > aujourdui je veux racheter xp pour le reisntaller et etre
tranquille..??
| > comment proceder??
| > il me faut windows xp CD+ sticker ?
| > ou simplement coller le sticker sur la tour???
| >
| > si je dois installer mon nouveau xp acheté comment l'installer par
dessus
| > le xp que m'a mis le negociant??
| >
| > merci a vous
| >
| Bonsoir,
| Démarrer en réparation de XP (démarrage sur le CD choisir installer
puis
| réparer) il devrait vous être demandé de saisir la clé, celle du
sticker,
| pour le coup vous serez en règle. Si ça va pas on trouvera bien le
moyen de
| lui faire rendre gorge genre flinguer la licence mais on en est pas
là.
| Didier.

Bonsoir,

Il me semble que sur son site JC Bellamy explique comment changer un N°
de licence, mais pas retrouvé....

Serge
y
http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-85.html
à faire???

"Serge" a écrit dans le message de
news: u%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

|
| "y" a écrit dans le message de news:
| 47062c2f$0$27377$
| > je m'explique il y a un moment j'achete une tour sans systeme
| > d'exploitation pour y mettre mon windows 98....
| > ça fonctionnait tellement mal que je porte ma tour chez un petit
negociant
| > ,qui pour resoudre le probleme,et sans me demander mon avis
,m'installe sa
| > propre version de xp....
| >
| > aujourdui je veux racheter xp pour le reisntaller et etre
tranquille..??
| > comment proceder??
| > il me faut windows xp CD+ sticker ?
| > ou simplement coller le sticker sur la tour???
| >
| > si je dois installer mon nouveau xp acheté comment l'installer par
dessus
| > le xp que m'a mis le negociant??
| >
| > merci a vous
| >
| Bonsoir,
| Démarrer en réparation de XP (démarrage sur le CD choisir installer
puis
| réparer) il devrait vous être demandé de saisir la clé, celle du
sticker,
| pour le coup vous serez en règle. Si ça va pas on trouvera bien le
moyen de
| lui faire rendre gorge genre flinguer la licence mais on en est pas
là.
| Didier.

Bonsoir,

Il me semble que sur son site JC Bellamy explique comment changer un N°
de licence, mais pas retrouvé....

Serge

Jean-Claude BELLAMY
"Serge" a écrit dans le message de
news:u%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

|
| "y" a écrit dans le message de news:
| 47062c2f$0$27377$
| > je m'explique il y a un moment j'achete une tour sans systeme
| > d'exploitation pour y mettre mon windows 98....
| > ça fonctionnait tellement mal que je porte ma tour chez un petit
negociant
| > ,qui pour resoudre le probleme,et sans me demander mon avis
,m'installe sa propre version de xp....
| > aujourdui je veux racheter xp pour le reisntaller et etre
tranquille..??
| > comment proceder??
[...]

Il me semble que sur son site JC Bellamy explique comment changer un N°
de licence, mais pas retrouvé....
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk

mais dans le cas précis, cela m'étonnerait que çà fonctionne !

Car il ne serait pas impossible que le réparateur ait installé une version
"Corporate" de XP avec une clef pirate!
(je souhaite me tromper!)
Et le changement de clef ne peut se faire que si la version installée est la
MÊME que celle de la nouvelle clef.
Donc pour remplacer une clef XP PRO Corporate, il faut une clef XP PRO
Corporate
De même seule une clef XP HOME pourra être utilisée avec un XP HOME installé
et seule une clef XP PRO pourra être utilisée avec un XP PRO installé.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Maccoy
au pire il récupère la clef qu'il utilise actuellement

http://www.top-logiciel.net/smartsection-item.itemid-68.htm
y
merci à vous tous

j'ai acheté via les newsgroup une version xp home edition avec le cd et le
sticker ,jamais activée.....et facture
j'espere que ça ira....
comment faut il activer???il faut telephoner ou ça se fait par internet???

merci a vous*
ps j'espere que j'arriverai a installer ce xp...si je n'y arrive pas ....je
change de DD!

"Maccoy" a écrit dans le message de news:

au pire il récupère la clef qu'il utilise actuellement

http://www.top-logiciel.net/smartsection-item.itemid-68.htm

1 2