comment réinstaller XP home sans lecteur CD, avec lecteur disquette et CD copié sur DD ?

22 réponses
Erwann
Bonjour,
Mon lecteur CD du portable est HS, j'ai pu copier le contenu du CD de
Windows XP sur ma 2e partition du DD interne où je n'ai que des
données, j'ai 2 partitions en NTFS dont la 1re avec xp home SP3
installé, le lecteur de disquette est interne et je peux booter sur des
disquettes, je ne peux pas booter sur l'usb qui n'est pas reconnu par
le bios.
XP me pose des soucis suite à plusieurs années d'utilisation "non
controlée" et des nettoyages par divers utilitaires n'ont pas apporté
grand chose.
Quelle est la procédure à suivre pour faire une ou des disquettes
bootable qui me permettent ensuite d'accèder à la partition où j'ai
copié le contenu du CD pour réinstaller ?
Merci

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour m'écrire.

10 réponses

1 2 3
Tonio le Yéti
"Erwann" nous dit dans son message :
Bonjour,
Mon lecteur CD du portable est HS, j'ai pu copier le contenu du CD de
Windows XP sur ma 2e partition du DD interne où je n'ai que des données,
j'ai 2 partitions en NTFS dont la 1re avec xp home SP3 installé, le
lecteur de disquette est interne et je peux booter sur des disquettes, je
ne peux pas booter sur l'usb qui n'est pas reconnu par le bios.
XP me pose des soucis suite à plusieurs années d'utilisation "non
controlée" et des nettoyages par divers utilitaires n'ont pas apporté
grand chose.
Quelle est la procédure à suivre pour faire une ou des disquettes bootable
qui me permettent ensuite d'accèder à la partition où j'ai copié le
contenu du CD pour réinstaller ?
Merci

Erwann

Salut, avant tout, et peut-être pour commencer : tu bootes encore
sous Windows XP ? Disposes-tu encore d'une configuration sur
ton appareil qui marche (à peu près) ? Gravure possible ?
(éventuellement type d'appareil ? qui ne boote pas sur de l'USB !)

Tonio :-)
Erwann
Tonio le Yéti a exprimé avec précision :
"Erwann" nous dit dans son message :
Bonjour,
Mon lecteur CD du portable est HS, j'ai pu copier le contenu du CD de
Windows XP sur ma 2e partition du DD interne où je n'ai que des données,
j'ai 2 partitions en NTFS dont la 1re avec xp home SP3 installé, le lecteur
de disquette est interne et je peux booter sur des disquettes, je ne peux
pas booter sur l'usb qui n'est pas reconnu par le bios.
XP me pose des soucis suite à plusieurs années d'utilisation "non
controlée" et des nettoyages par divers utilitaires n'ont pas apporté grand
chose.
Quelle est la procédure à suivre pour faire une ou des disquettes bootable
qui me permettent ensuite d'accèder à la partition où j'ai copié le contenu
du CD pour réinstaller ?
Merci

Erwann

Salut, avant tout, et peut-être pour commencer : tu bootes encore
sous Windows XP ? Disposes-tu encore d'une configuration sur
ton appareil qui marche (à peu près) ? Gravure possible ?
(éventuellement type d'appareil ? qui ne boote pas sur de l'USB !)

Tonio :-)

Je boote sur XP. Ca marche mais long démarrage et plein de fichiers qui
n'ont rien à y faire sont sur C:. Pas de graveur, le combo est mort.
Dans le bios je ne peux pas booter sur USB, si clé USB branchée au
démarrage, je peux sélectionner de booter sur USB (clé allumée), mais à
la finale rien ne se passe et la clé s'éteint même si j'ai fait le
nécessaire pour rendre la clé bootable.

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour m'écrire.
Tonio le Yéti
"Erwann" a écrit dans le message de news:

Tonio le Yéti a exprimé avec précision :
"Erwann" nous dit dans son message :
Bonjour,
Mon lecteur CD du portable est HS, j'ai pu copier le contenu du CD de
Windows XP sur ma 2e partition du DD interne où je n'ai que des données,
j'ai 2 partitions en NTFS dont la 1re avec xp home SP3 installé, le
lecteur de disquette est interne et je peux booter sur des disquettes,
je ne peux pas booter sur l'usb qui n'est pas reconnu par le bios.
XP me pose des soucis suite à plusieurs années d'utilisation "non
controlée" et des nettoyages par divers utilitaires n'ont pas apporté
grand chose.
Quelle est la procédure à suivre pour faire une ou des disquettes
bootable qui me permettent ensuite d'accèder à la partition où j'ai
copié le contenu du CD pour réinstaller ?
Merci

Erwann

Salut, avant tout, et peut-être pour commencer : tu bootes encore
sous Windows XP ? Disposes-tu encore d'une configuration sur
ton appareil qui marche (à peu près) ? Gravure possible ?
(éventuellement type d'appareil ? qui ne boote pas sur de l'USB !)

Tonio :-)

Je boote sur XP. Ca marche mais long démarrage et plein de fichiers qui
n'ont rien à y faire sont sur C:. Pas de graveur, le combo est mort. Dans
le bios je ne peux pas booter sur USB, si clé USB branchée au démarrage,
je peux sélectionner de booter sur USB (clé allumée), mais à la finale
rien ne se passe et la clé s'éteint même si j'ai fait le nécessaire pour
rendre la clé bootable.

Erwann

Bon, on ne sait toujours pas de quel appareil tu parles, ni même son âge.
- pour les fichiers qui n'ont rien à faire sur C:, c'est toi qui voit, et le
cas
échéant tu sauvegardes et supprimes,
- pour les "lenteurs de démarrage", pourquoi ne pas essayer de voir
pourquoi ? Sujet maintes fois traité ici
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22lenteur+au+d%C3%A9marrage+de+windows+xp%22
- pour ton démarrage sur un clef USB, c'est le contenu de ta clef
qui n'est sans doute pas conforme pour un boot
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22cl%C3%A9+usb+bootable%22

Tonio :-)
Fernand DEMOUSTIER
"Erwann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon lecteur CD du portable est HS, j'ai pu copier le contenu du CD de
Windows XP sur ma 2e partition du DD interne où je n'ai que des données,
j'ai 2 partitions en NTFS dont la 1re avec xp home SP3 installé, le
lecteur de disquette est interne et je peux booter sur des disquettes, je
ne peux pas booter sur l'usb qui n'est pas reconnu par le bios.
XP me pose des soucis suite à plusieurs années d'utilisation "non
controlée" et des nettoyages par divers utilitaires n'ont pas apporté
grand chose.
Quelle est la procédure à suivre pour faire une ou des disquettes bootable
qui me permettent ensuite d'accèder à la partition où j'ai copié le
contenu du CD pour réinstaller ?
Merci

bonjour,

si vous pouvez booter sur une disquette MS DOS puis naviguer sur vos disques
durs, il y a dans le répertoire I386 du CD de XP un executable
d'installation de WIN XP qui fonctionne sous DOS ( j'ai oublié son nom mais
il est facilement retrouvable ).

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bbe3026$0$16961$

"Erwann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon lecteur CD du portable est HS, j'ai pu copier le contenu du CD de
Windows XP sur ma 2e partition du DD interne où je n'ai que des données,
j'ai 2 partitions en NTFS dont la 1re avec xp home SP3 installé, le
lecteur de disquette est interne et je peux booter sur des disquettes, je
ne peux pas booter sur l'usb qui n'est pas reconnu par le bios.
XP me pose des soucis suite à plusieurs années d'utilisation "non
controlée" et des nettoyages par divers utilitaires n'ont pas apporté
grand chose.
Merci

bonjour,

si vous pouvez booter sur une disquette MS DOS puis naviguer sur vos
disques durs, il y a dans le répertoire I386 du CD de XP un executable
d'installation de WIN XP qui fonctionne sous DOS ( j'ai oublié son nom
mais il est facilement retrouvable ).

cordialement.

Quelle est la procédure à suivre pour faire une ou des disquettes
bootable qui me permettent ensuite d'accèder à la partition où j'ai copié
le contenu du CD pour réinstaller ?

j'avais mal lu la question.

vous trouverez facilement sur google comment créer une disquette bootable MS
DOS.

mais je ne crois pas que vous aurez accès aux disques formatés en NTFS. :-/
Erwann
Tonio le Yéti a écrit :
"Erwann" a écrit dans le message de news:

Tonio le Yéti a exprimé avec précision :
"Erwann" nous dit dans son message :
Bonjour,
Mon lecteur CD du portable est HS, j'ai pu copier le contenu du CD de
Windows XP sur ma 2e partition du DD interne où je n'ai que des données,
j'ai 2 partitions en NTFS dont la 1re avec xp home SP3 installé, le
lecteur de disquette est interne et je peux booter sur des disquettes, je
ne peux pas booter sur l'usb qui n'est pas reconnu par le bios.
XP me pose des soucis suite à plusieurs années d'utilisation "non
controlée" et des nettoyages par divers utilitaires n'ont pas apporté
grand chose.
Quelle est la procédure à suivre pour faire une ou des disquettes
bootable qui me permettent ensuite d'accèder à la partition où j'ai copié
le contenu du CD pour réinstaller ?
Merci

Erwann

Salut, avant tout, et peut-être pour commencer : tu bootes encore
sous Windows XP ? Disposes-tu encore d'une configuration sur
ton appareil qui marche (à peu près) ? Gravure possible ?
(éventuellement type d'appareil ? qui ne boote pas sur de l'USB !)

Tonio :-)

Je boote sur XP. Ca marche mais long démarrage et plein de fichiers qui
n'ont rien à y faire sont sur C:. Pas de graveur, le combo est mort. Dans
le bios je ne peux pas booter sur USB, si clé USB branchée au démarrage, je
peux sélectionner de booter sur USB (clé allumée), mais à la finale rien ne
se passe et la clé s'éteint même si j'ai fait le nécessaire pour rendre la
clé bootable.

Erwann

Bon, on ne sait toujours pas de quel appareil tu parles, ni même son âge.
- pour les fichiers qui n'ont rien à faire sur C:, c'est toi qui voit, et le
cas
échéant tu sauvegardes et supprimes,
- pour les "lenteurs de démarrage", pourquoi ne pas essayer de voir
pourquoi ? Sujet maintes fois traité ici
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22lenteur+au+d%C3%A9marrage+de+windows+xp%22
- pour ton démarrage sur un clef USB, c'est le contenu de ta clef
qui n'est sans doute pas conforme pour un boot
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22cl%C3%A9+usb+bootable%22

Tonio :-)

Gericom de 2002. Les fichiers ont été mis n'importe où dans C, pas
forcément à la racine. Puis sur la clé USB j'ai essayé différents
trucs, mais rien à faire, le pc ne trouve rien pour booter.

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour m'écrire.
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bbe314b$0$30267$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bbe3026$0$16961$

"Erwann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon lecteur CD du portable est HS, j'ai pu copier le contenu du CD de
Windows XP sur ma 2e partition du DD interne où je n'ai que des données,
j'ai 2 partitions en NTFS dont la 1re avec xp home SP3 installé, le
lecteur de disquette est interne et je peux booter sur des disquettes,
je ne peux pas booter sur l'usb qui n'est pas reconnu par le bios.
XP me pose des soucis suite à plusieurs années d'utilisation "non
controlée" et des nettoyages par divers utilitaires n'ont pas apporté
grand chose.
Merci

bonjour,

si vous pouvez booter sur une disquette MS DOS puis naviguer sur vos
disques durs, il y a dans le répertoire I386 du CD de XP un executable
d'installation de WIN XP qui fonctionne sous DOS ( j'ai oublié son nom
mais il est facilement retrouvable ).

cordialement.

Quelle est la procédure à suivre pour faire une ou des disquettes
bootable qui me permettent ensuite d'accèder à la partition où j'ai
copié le contenu du CD pour réinstaller ?

j'avais mal lu la question.

vous trouverez facilement sur google comment créer une disquette bootable
MS DOS.

mais je ne crois pas que vous aurez accès aux disques formatés en NTFS.
:-/

si vous savez bricoler des disquettes bootables MS DOS, installez y
NTFS4DOS, qui ne tente rien n'a rien.
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bbe3288$0$7055$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bbe314b$0$30267$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bbe3026$0$16961$

"Erwann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon lecteur CD du portable est HS, j'ai pu copier le contenu du CD de
Windows XP sur ma 2e partition du DD interne où je n'ai que des
données, j'ai 2 partitions en NTFS dont la 1re avec xp home SP3
installé, le lecteur de disquette est interne et je peux booter sur des
disquettes, je ne peux pas booter sur l'usb qui n'est pas reconnu par
le bios.
XP me pose des soucis suite à plusieurs années d'utilisation "non
controlée" et des nettoyages par divers utilitaires n'ont pas apporté
grand chose.
Merci

bonjour,

si vous pouvez booter sur une disquette MS DOS puis naviguer sur vos
disques durs, il y a dans le répertoire I386 du CD de XP un executable
d'installation de WIN XP qui fonctionne sous DOS ( j'ai oublié son nom
mais il est facilement retrouvable ).

cordialement.

Quelle est la procédure à suivre pour faire une ou des disquettes
bootable qui me permettent ensuite d'accèder à la partition où j'ai
copié le contenu du CD pour réinstaller ?

j'avais mal lu la question.

vous trouverez facilement sur google comment créer une disquette bootable
MS DOS.

mais je ne crois pas que vous aurez accès aux disques formatés en NTFS.
:-/

si vous savez bricoler des disquettes bootables MS DOS, installez y
NTFS4DOS, qui ne tente rien n'a rien.

entre nous, ce serait plus simple de remplacer le lecteur CD. :o)
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bbe3541$0$8261$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bbe3288$0$7055$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bbe314b$0$30267$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bbe3026$0$16961$

"Erwann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon lecteur CD du portable est HS, j'ai pu copier le contenu du CD de
Windows XP sur ma 2e partition du DD interne où je n'ai que des
données, j'ai 2 partitions en NTFS dont la 1re avec xp home SP3
installé, le lecteur de disquette est interne et je peux booter sur
des disquettes, je ne peux pas booter sur l'usb qui n'est pas reconnu
par le bios.
XP me pose des soucis suite à plusieurs années d'utilisation "non
controlée" et des nettoyages par divers utilitaires n'ont pas apporté
grand chose.
Merci

bonjour,

si vous pouvez booter sur une disquette MS DOS puis naviguer sur vos
disques durs, il y a dans le répertoire I386 du CD de XP un executable
d'installation de WIN XP qui fonctionne sous DOS ( j'ai oublié son nom
mais il est facilement retrouvable ).

cordialement.

Quelle est la procédure à suivre pour faire une ou des disquettes
bootable qui me permettent ensuite d'accèder à la partition où j'ai
copié le contenu du CD pour réinstaller ?

j'avais mal lu la question.

vous trouverez facilement sur google comment créer une disquette
bootable MS DOS.

mais je ne crois pas que vous aurez accès aux disques formatés en NTFS.
:-/

si vous savez bricoler des disquettes bootables MS DOS, installez y
NTFS4DOS, qui ne tente rien n'a rien.

entre nous, ce serait plus simple de remplacer le lecteur CD. :o)

mais ma solution reste une solution si vous ne pouvez pas booter sur clé
USB.
Erwann
Fernand DEMOUSTIER a présenté l'énoncé suivant :
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bbe3541$0$8261$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bbe3288$0$7055$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bbe314b$0$30267$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bbe3026$0$16961$

"Erwann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon lecteur CD du portable est HS, j'ai pu copier le contenu du CD de
Windows XP sur ma 2e partition du DD interne où je n'ai que des
données, j'ai 2 partitions en NTFS dont la 1re avec xp home SP3
installé, le lecteur de disquette est interne et je peux booter sur des
disquettes, je ne peux pas booter sur l'usb qui n'est pas reconnu par
le bios.
XP me pose des soucis suite à plusieurs années d'utilisation "non
controlée" et des nettoyages par divers utilitaires n'ont pas apporté
grand chose.
Merci

bonjour,

si vous pouvez booter sur une disquette MS DOS puis naviguer sur vos
disques durs, il y a dans le répertoire I386 du CD de XP un executable
d'installation de WIN XP qui fonctionne sous DOS ( j'ai oublié son nom
mais il est facilement retrouvable ).

cordialement.

Quelle est la procédure à suivre pour faire une ou des disquettes
bootable qui me permettent ensuite d'accèder à la partition où j'ai
copié le contenu du CD pour réinstaller ?

j'avais mal lu la question.

vous trouverez facilement sur google comment créer une disquette bootable
MS DOS.

mais je ne crois pas que vous aurez accès aux disques formatés en NTFS.
:-/

si vous savez bricoler des disquettes bootables MS DOS, installez y
NTFS4DOS, qui ne tente rien n'a rien.

entre nous, ce serait plus simple de remplacer le lecteur CD. :o)

mais ma solution reste une solution si vous ne pouvez pas booter sur clé USB.

Ca à l'air d'être bon maintenant après avoir mis sur une autre
disquette (je devais avoir un pb sur la 1re) disk1.exe de
http://poloastucien.free.fr/diskt_cd_externe_h.html . On me dit que
windows ne peut pas être installé sur C car n'est pas formaté, et je
peux lancer fdisk.
Reste à trouver le temps de faire ça, car y a pas que xp à réinstaller.

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour m'écrire.
1 2 3