comment rejoindre un groupe de travail ?

4 réponses
toufou
bonjour à tous

je fais parti d'un réseau où un serveur fait office de serveur
d'impression et de fichier. Je voudrais qu'à chaque fois que je me
loggue en tant que user, je rejoigne ce groupe de travail.

sur le serveur, l'utilisateur est enregistré au nom de tsointsoin avec
mot de passe tata
idemn sur le poste client

actuellement, si je veux accéder aux fichiers du serveur, je dois à
chaque fois, réinscrire le groupe de travail et donner le mot de passe
(distrib ubuntu avec nautilus)

comment faire pour éviter ce passage ou, au moins, pour que nautilus se
rappelle toujours du groupe de travail, voire du mot de passe.

j'ai modifié mon /etc/samba/smb.conf avec le bon groupe de travail, sans
succès.

quelle est la solution ?

4 réponses

Emmanuel Florac
Le Tue, 09 Jan 2007 11:42:26 +0100, toufou a écrit :

je fais parti d'un réseau où un serveur fait office de serveur
d'impression et de fichier. Je voudrais qu'à chaque fois que je me loggue
en tant que user, je rejoigne ce groupe de travail.

Comment est configuré le réseau windows? workgroup, domaine NT ou
Active Directory ?

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.

toufou

je fais parti d'un réseau où un serveur fait office de serveur
d'impression et de fichier. Je voudrais qu'à chaque fois que je me loggue
en tant que user, je rejoigne ce groupe de travail.

Comment est configuré le réseau windows? workgroup, domaine NT ou
Active Directory ?

euh, je dirais workgroup

en fait, c'est un serveur sme avec samba

Emmanuel Florac
Le Wed, 10 Jan 2007 19:18:37 +0100, toufou a écrit :

euh, je dirais workgroup

en fait, c'est un serveur sme avec samba

Il faut que sur le serveur tu aies un service d'authentification (LDAP,
NIS, NIS+) et que tu ouvres ta session en t'authentifiant directement sur
le serveur, en modifiant le /etc/nsswitch.conf entre autres.

--
Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole
a la valeur d'une goutte de sang.
Georges Clémenceau.

toufou

euh, je dirais workgroup

en fait, c'est un serveur sme avec samba

Il faut que sur le serveur tu aies un service d'authentification (LDAP,
NIS, NIS+) et que tu ouvres ta session en t'authentifiant directement sur
le serveur, en modifiant le /etc/nsswitch.conf entre autres.

ok, merci

ce doit être effectivement possible, je vais regarder ça

merci encore