Comment relier 6 LNB sur 1 récepteur satellite?

14 réponses
julien
Bonjour ,

Je souhaiterais procha=EEnement faire une installation avec 6 LNB (ASTRA
1 , HOT BIRD , W3A , AB 3 , ASTRA 2 et HISPASAT).

Je voudrais juste savoir comment relier tout =E7a =E0 mon r=E9cepteur
satellite num=E9rique?
-Quel Diseqc pour le r=E9cepteur satellite?
-Que dois-je mettre comme commutateurs Diseqc? 2 commutateurs
4entr=E9es-1sortie + 1 commutateur 2 entr=E9es-1sortie? quel Diseqc pour
les commutateurs? Tous les commutateurs en vente sont compatibles?
-Comment brancher tout =E7a et comment configurer les 6 satellites sur
mon r=E9cepteur?

Un grand merci =E0 tout ceux qui pourraient m'aider :-)

@ bient=F4t

10 réponses

1 2
Martin68
Hello

3 solutions:

http://www.satlex.be/fr/1participant.html

Martin
konoco22
Je conseille un diseqc 8/1
Par exemple ceux de EMP Centauri - pour détails "google est votre ami"

julien a écrit :
Bonjour ,

Je souhaiterais prochaînement faire une installation avec 6 LNB (ASTRA
1 , HOT BIRD , W3A , AB 3 , ASTRA 2 et HISPASAT).

Je voudrais juste savoir comment relier tout ça à mon récepteur
satellite numérique?
-Quel Diseqc pour le récepteur satellite?
-Que dois-je mettre comme commutateurs Diseqc? 2 commutateurs
4entrées-1sortie + 1 commutateur 2 entrées-1sortie? quel Diseqc pour
les commutateurs? Tous les commutateurs en vente sont compatibles?
-Comment brancher tout ça et comment configurer les 6 satellites sur
mon récepteur?

Un grand merci à tout ceux qui pourraient m'aider :-)

@ bientôt

julien
Bonsoir konoco22 ,

Merci pour ta réponse , Google est mon ami mais toi aussi car je ne
connaissais pas cette marque :-)

J'ai vu la "bête" sur EBAY Autriche à 32 Euros. Par contre je n'ai pas
confiance en Ebay , sais-tu où on peut se procurer ce modèle en France
neuf et à quel prix?
Est-ce que tout les récepturs satellites numériques sont compatible
avec cet appareil ou alors il y a une norme Diseqc spéciale à
respecter?

Encore merci à toi ;-)
julien
J'ai oublié konoco22 , comment je fais pour paramètrer les 8
satellites sur mon récepteur sat?
julien
Bonsoir Martin68 ,

merci pour le lien , sur les 3 solutions , je préfère la solution
"Variante 1: DiSEqC 1.1".

Je voulais savoir , est-ce que je peux utiliser n'importe quel
commutateur Diseqc , ou alors il y a un certains modèles Diseqc de
commutateurs à respecter?

Merci à toi et @+ ;-)
Larry
Salut Julien,
Pourquoi tu ne me poses la question sur tvnt, section Satellite ? ;-)
Ton voisin de pas loin :D

"julien" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Martin68 ,

merci pour le lien , sur les 3 solutions , je préfère la solution
"Variante 1: DiSEqC 1.1".

Je voulais savoir , est-ce que je peux utiliser n'importe quel
commutateur Diseqc , ou alors il y a un certains modèles Diseqc de
commutateurs à respecter?

Merci à toi et @+ ;-)
Mijas
voici un message que j'avais publié il y a quelque temps avec la façon de
brancher jusque 16 LNBs sur un seu démodulateur :

oui je reçois M6 suisse sur W3A mais le réglage en latéral est très sensible
car je veux recevoir également les chaine ukrainiennes de Sirius et les
chaines francophones de W3A ( RTS , 2STV, Africable, ORTM )

pour recevoir plus que 4 lnbs il faut un à quatre commutateurs disecq 4:1 et
un commutateur Spaun 4:1 modèle SUR 420F ( environ 45 euros) ainsi que le
disecq 1.1. ou 2.1 disponible sur le démodulateur numérique ( impératif
sinon ça ne marche pas !) ; on peut ainsi brancher 16 LNBs

le démodulateur topfield tf5000 ciplus le possède ( en prom actuellement à
69 euros sur cyberport.de) ; j'ai acheté ce modèle à cet endroit il y a
quelques semaines à 99 euros ( il était pas encore en promo mais il vaut 199
euros en France !!)

voir ici le schéma de montage à 4 paraboles à 4 lnbs chacune :

http://www.spaun.de/files/b01c2_de_ske11s135.pdf

cordialement

michel

"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,

Je souhaiterais prochaînement faire une installation avec 6 LNB (ASTRA
1 , HOT BIRD , W3A , AB 3 , ASTRA 2 et HISPASAT).

Je voudrais juste savoir comment relier tout ça à mon récepteur
satellite numérique?
-Quel Diseqc pour le récepteur satellite?
-Que dois-je mettre comme commutateurs Diseqc? 2 commutateurs
4entrées-1sortie + 1 commutateur 2 entrées-1sortie? quel Diseqc pour
les commutateurs? Tous les commutateurs en vente sont compatibles?
-Comment brancher tout ça et comment configurer les 6 satellites sur
mon récepteur?

Un grand merci à tout ceux qui pourraient m'aider :-)

@ bientôt
Martin68
julien a émis l'idée suivante:
Bonsoir Martin68 ,

merci pour le lien , sur les 3 solutions , je préfère la solution
"Variante 1: DiSEqC 1.1".

Je voulais savoir , est-ce que je peux utiliser n'importe quel
commutateur Diseqc , ou alors il y a un certains modèles Diseqc de
commutateurs à respecter?

D'après ce que j'ai compris les normes SPAUN SAR 411F, SPAUN SUR 212F
et SPAUN SUR 220F semblent correspondre à un type de commutateur bien
défini, un revendeur sat pourrait te fournir le matériel adéquate avec
ces références.

Pour le reste je ne connais pas assez bien le domaine, je passe donc le
relais.

Martin
matthieu
julien a écrit :
Bonsoir konoco22 ,

Merci pour ta réponse , Google est mon ami mais toi aussi car je ne
connaissais pas cette marque :-)

J'ai vu la "bête" sur EBAY Autriche à 32 Euros. Par contre je n'ai pas
confiance en Ebay , sais-tu où on peut se procurer ce modèle en France
neuf et à quel prix?
Est-ce que tout les récepturs satellites numériques sont compatible
avec cet appareil ou alors il y a une norme Diseqc spéciale à
respecter?

Encore merci à toi ;-)

Si tu veux, j'ai toute les assurances qu'il faut pour acheter sur ebay,
je le commande et tu viens le chercher à chambéry, car je crois que tu
n'est pas loin de moi .
Bruno91
Martin68 a émis l'idée suivante :
julien a émis l'idée suivante:
Bonsoir Martin68 ,

merci pour le lien , sur les 3 solutions , je
préfère la solution "Variante 1: DiSEqC 1.1".

Je voulais savoir , est-ce que je peux
utiliser n'importe quel commutateur Diseqc ,
ou alors il y a un certains modèles Diseqc de
commutateurs à respecter?

D'après ce que j'ai compris les normes SPAUN
SAR 411F, SPAUN SUR 212F et SPAUN SUR 220F
semblent correspondre à un type de commutateur
bien défini, un revendeur sat pourrait te
fournir le matériel adéquate avec ces
références.

Pour le reste je ne connais pas assez bien le
domaine, je passe donc le relais.

Martin

Prendre le SPAUN 420F, à peine plus cher, il
offre bcp plus de possibilité ! Pas vendu chez
nous :-(
Les autres se trouvent en France

--
ßruno
1 2