comment relier deux paraboles sur un seul décodeur

6 réponses
Olivier
Bonjour,

Je suis équipé d'une parabole astra et d'une parabole pointée sur hotbird.
J'aurai aimé savoir comment faire pour les relier sur un seul décodeur
(manque de place pour deux) sans avoir à débrancher tantot un cable tantot
l'autre.

Merci d'avance.

6 réponses

Olivier34
bonjour,

si ,les 2 paraboles sont proches, le plus simple est d'utiliser un
commutateur Diseqc, si le terminal le supporte

Olivier

"Olivier" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48aaa6c5$0$946$
Bonjour,

Je suis équipé d'une parabole astra et d'une parabole pointée sur hotbird.
J'aurai aimé savoir comment faire pour les relier sur un seul décodeur
(manque de place pour deux) sans avoir à débrancher tantot un cable tantot
l'autre.

Merci d'avance.

cartomi
Olivier vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je suis équipé d'une parabole astra et d'une parabole pointée sur hotbird.
J'aurai aimé savoir comment faire pour les relier sur un seul décodeur
(manque de place pour deux) sans avoir à débrancher tantot un cable tantot
l'autre.

utilisez un petit commutateur Diseqc
http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC
qui vous fera la commutation (a condition que votre demo ne soit pas
une antiquité...)

--
amicalement !
Olivier
Merci à vous deux pour vos réponses... et en plus çà marche :-)
dakota
"Olivier" a écrit dans le message de news:
48ab254e$0$947$
Merci à vous deux pour vos réponses... et en plus çà marche :-)

Le plus simple aurais ete de poser une seule parabole avec une tete monobloc
cartomi
dakota vient de nous annoncer :

Le plus simple aurait ete de poser une seule parabole avec une tete monobloc

la question, c'est : comment relier 2 paraboles... et si le monsieur
pointe AB3 et Astra; avec une monobloc, c'est pas gagné...
;-)

--
amicalement !
Olivier
exactement ... cartomi voyant ?

"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:

dakota vient de nous annoncer :

Le plus simple aurait ete de poser une seule parabole avec une tete
monobloc

la question, c'est : comment relier 2 paraboles... et si le monsieur
pointe AB3 et Astra; avec une monobloc, c'est pas gagné...
;-)

--
amicalement !