comment relier deux paraboles sur un seul décodeur

Olivier
Bonjour,

Je suis équipé d'une parabole astra et d'une parabole pointée sur hotbird.
J'aurai aimé savoir comment faire pour les relier sur un seul décodeur
(manque de place pour deux) sans avoir à débrancher tantot un cable tantot
l'autre.

Merci d'avance.

Olivier34
bonjour,

si ,les 2 paraboles sont proches, le plus simple est d'utiliser un
commutateur Diseqc, si le terminal le supporte

Olivier

"Olivier" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48aaa6c5$0$946$
[...]

cartomi
Olivier vient de nous annoncer :
[...]

utilisez un petit commutateur Diseqc
http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC
qui vous fera la commutation (a condition que votre demo ne soit pas
une antiquité...)

--
amicalement !
Olivier
Merci à vous deux pour vos réponses... et en plus çà marche :-)
dakota
"Olivier" a écrit dans le message de news:
48ab254e$0$947$
Merci à vous deux pour vos réponses... et en plus çà marche :-)

Le plus simple aurais ete de poser une seule parabole avec une tete monobloc
cartomi
dakota vient de nous annoncer :

Le plus simple aurait ete de poser une seule parabole avec une tete monobloc

la question, c'est : comment relier 2 paraboles... et si le monsieur
pointe AB3 et Astra; avec une monobloc, c'est pas gagné...
;-)

--
amicalement !