comment rendre accessible un disque dur externe sous mac et windows 7

andré
bonjour
je voudrais utiliser un disque dur externe pour réaliser mes
sauvegardes soit sous snow léopard soit windows 7.
je ne sais pas comment m'y prendre .
je n'ai pas trouvé d'info sur le net sauf pour les instal.
merci de vos conseils
andré

1 2 3
Le Moustique
Le 09/12/10 09:04, andré a écrit :
[...]

IL faut formater le disque dur en FAT32.
C'est une option dans l'utilitaire de disque de Snow Leopard, et
probablement dans le gestionnaire de disque de Win7.
Si tu le formates en Mac OS étendu (journalisé), le format natif sous
Mac OS X, ta machine sous Win7 ne pourra pas le lire (ni écrire) et
proposera de purement et simplement reformater le disque.
Si tu le formates en NTFS, le format natif de Win7, Mac OS X pourra lire
mais pas écrire (du moins pas nativement), ce qui n'offre guère d'int érêt.
Il n'y a que le format FAT32 qui soit utilisable sur les deux, mais il
comporte une limitation : les fichiers ne doivent pas dépasser 4 Go.

--
/)
-:oo= Guillaume
bpdu92
On Thu, 09 Dec 2010 09:04:23 +0100, andré
wrote:

[...]

le format compatible est FAT32,
voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1846733-formatage-compatible-mac-pc
mais tu peux avoir cette partition Fat32,
et une autre en NTFS pour le PC uniqt, qui permet des fichiers > 4 Go
enjoy
Jo
On 2010-12-09 09:36:50 +0100, Le Moustique said:

Il n'y a que le format FAT32 qui soit utilisable sur les deux, mais il
comporte une limitation : les fichiers ne doivent pas dépasser 4 Go.

Et dans le cas d'un disque réseau, donc /a priori/ utilisable quel que
soit l'OS, quel est le formatage?

--
Jo
Pleinair
Le 09/12/10 09:36, Le Moustique a écrit :

Si tu le formates en Mac OS étendu (journalisé), le format natif sous
Mac OS X, ta machine sous Win7 ne pourra pas le lire (ni écrire) et
proposera de purement et simplement reformater le disque.

Sinon, installer Macdrive sous win pour lire/écrire sous Mac OS étendu...

--
François.
andré
wrote:

[...]

merci pour vos réponses
dommage qu'il faille formater en fat32 avec sa limitation car ce disque
externe est réservé aux sauvegardes de mes partitions mac et win7.
je vais être obligé d'avoir un disque pour mac et un pour win
andré
sebastienmarty
andré wrote:

[...]

Si on choisit le schéma de partitionnement MBR (bouton Options de
l'onglet Partitionner), et que l'on crée une partition HFS+ et une
partion FAT32 (ou NTFS), ça donne quoi ?

--
[SbM]
blanc
andré wrote:

dommage qu'il faille formater en fat32 avec sa limitation car ce disque
externe est réservé aux sauvegardes de mes partitions mac et win7.
je vais être obligé d'avoir un disque pour mac et un pour win

C'est bien mieux àmha, car sauvegarder sur un volume mac est
probablement plus rapide (depuis un mac) que sauvegarder sur un volume
win.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
OliDa
On 9 déc, 10:49, andré wrote:
bpdu92 a crit :

> [...]
> mais tu peux avoir cette partition Fat32,
> et une autre en NTFS pour le PC uniqt, qui permet des fichiers > 4 Go

merci pour vos r ponses
dommage qu'il faille formater en fat32 avec sa limitation car ce disque
externe est r serv aux sauvegardes de mes partitions mac et win7.
je vais tre oblig d'avoir un disque pour mac et un pour win
andr

multiples partitions sur un meme disque, et c'est time.

pas de panique :)

Olivier
andré
bpdu92 a crit :

wrote:

[...]

le pb c'est que la moindre sauvegarde fait plus de 4 go et donc la
solution fat32 n'est pas semble t'il la bonne solution.
andré
andré
OliDa a pensé très fort :
bpdu92 a crit :

wrote:

[...]

j'ai trouve sur le web que Paragon softwre proposait ntfs mac osx
permettant ainsi d'écrire à partir du mac sur des partions ntfs
connaissez vous cet utilitaire à 30 euro
andré
1 2 3