comment rendre fixe une cellule dans une formule exel?

3 réponses
DELFY
dans la formule ADDITION qui contient donc deux cellules, la première cellule
doit rester fixe ou si vous préférez non variable, car j'insère régulièrement
des lignes dans mon tableau
j'ai essayé de rendre cette cellule fixe avec le signe dollar ($) hélas sans
effet : lorsque j'insère des lignes cette première cellule se modifie
merci de votre aide
--
DELFY

3 réponses

cousinhub
Bonjour,
essaye : somme (indirect("A2"):A10)
Bon dimanche

dans la formule ADDITION qui contient donc deux cellules, la première cellule
doit rester fixe ou si vous préférez non variable, car j'insère régulièrement
des lignes dans mon tableau
j'ai essayé de rendre cette cellule fixe avec le signe dollar ($) hélas sans
effet : lorsque j'insère des lignes cette première cellule se modifie
merci de votre aide
--
DELFY

Patrick BASTARD
Bonjour, *DELFY*

As-tu essayé en affectant un nom à la cellule que tu désires constante ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

dans la formule ADDITION qui contient donc deux cellules, la première
cellule doit rester fixe ou si vous préférez non variable, car
j'insère régulièrement des lignes dans mon tableau
j'ai essayé de rendre cette cellule fixe avec le signe dollar ($)
hélas sans effet : lorsque j'insère des lignes cette première cellule
se modifie
merci de votre aide

marsienfr75
DELFY a écrit le 15/10/2006 à 18h12 :
dans la formule ADDITION qui contient donc deux cellules, la première
cellule
doit rester fixe ou si vous préférez non variable, car
j'insère régulièrement
des lignes dans mon tableau
j'ai essayé de rendre cette cellule fixe avec le signe dollar ($)
hélas sans
effet : lorsque j'insère des lignes cette première cellule se
modifie
merci de votre aide
--
DELFY

Bonjour,

Cette question date de 5 ans mais peut encore être utile d'où ma réponse !

Avant d'insérer une ligne, je copie la ligne. Ainsi, les formules sont conservées. Je présume que sans cela, la continuité des formules est rompues d'où les problèmes !

Didier.