Comment rendre indisponible une feuille si macro pas active ?

3 réponses
Patrick24
Bonjour,

Comment rendre indisponible (pas utilisable), mais visible une feuille de
calcul si les macros ne sont pas actives ? et donc de faire en sorte
d'activer les macros?
Merci de votre aide.
Patrick.

3 réponses

isabelle
bonjour Patrick,

il y a un exemple ici : http://www.excelabo.net/trucs/forcer_macros

isabelle

Patrick24 a écrit :

Bonjour,

Comment rendre indisponible (pas utilisable), mais visible une feuille
de calcul si les macros ne sont pas actives ? et donc de faire en
sorte d'activer les macros?
Merci de votre aide.
Patrick.

JB
Bonjour,

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Sheets("xxx").Visible = xlVeryHidden
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("xxx").Visible = True
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 oct, 13:58, "Patrick24" wrote:
Bonjour,

Comment rendre indisponible (pas utilisable), mais visible une feuille de
calcul si les macros ne sont pas actives ? et donc de faire en sorte
d'activer les macros?
Merci de votre aide.
Patrick.

Patrick24
Bonjour,
Merci pour vos réponses ça fonctionne bien, mais je viens de mettre à jour
un autre problème
Je vais faire un autre post gestion erreur
Merci beaucoup
Bonne journée.

"JB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Sheets("xxx").Visible = xlVeryHidden
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("xxx").Visible = True
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 oct, 13:58, "Patrick24" wrote:
Bonjour,

Comment rendre indisponible (pas utilisable), mais visible une feuille de
calcul si les macros ne sont pas actives ? et donc de faire en sorte
d'activer les macros?
Merci de votre aide.
Patrick.