Comment rendre statique la référence à une cellule ?

2 réponses
Rainbow
Est-il possible de rendre statique la référence à une cellule, quelles que
soient les insertions ou suppressions de colonnes ou de lignes ?
NB : il ne s'agit pas d'un problème d'adressage relatif ou absolu.

Je m'explique :

Si dans l'onglet "Feuil2" les cellules B2 et B3 contiennent les formules
suivantes :
B2 =Feuil1!A1
B3 =Feuil1!A2

et que j'insère une ligne dans entre A1 et A2 dans Feuil1, Feuil2 s'ajuste
en conséquence ainsi :
B2 =Feuil1!A1
B3 =Feuil1!A3

Comment faire pour éviter cet ajustement et garder les adresses d'origine ?

La seule solution qui me vienne à l'esprit est de séparer les onglets Feuil1
et Feuil2 en fichiers indépendants, mais il doit bien exister une solution
moins radicale.

Merci pour vos conseils... et bonne année !

2 réponses

AV
Est-il possible de rendre statique la référence à une cellule,

=INDIRECT("Feuil1!A1")

AV

Rainbow
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait !

"AV" a écrit dans le message de
news:e$ol6Z9%
Est-il possible de rendre statique la référence à une cellule,

=INDIRECT("Feuil1!A1")

AV