comment rendre "utilisable " en portatif un PC portable?

tetra10
Bonjour

je m'explique. depuis 4 ans j'utilise un PC portable(toshiba A-210)
mais uniquement chez moi donc reli=E9 par fil =E0 une prise =E9lectrique
et"de loin " =E0 une live box.

a) comment faire si je souhaite l'utiliser en l'emmenant autre part?
(chez quelqu'un, =E0 l'universit=E9 etc..)
J'ai entendu dire qu'il fallait "ins=E9rer "le num=E9ro de la livebox dans
certains param=E8tres de l'ordinateur...

Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer =E9tape par =E9tape?

b) en cas d'emm=E9nagement dans un nouvel appartement dois-je faire
installer une prise t=E9l=E9phonique sp=E9ciale pour la live box?
svp merci par avance

Jean-Pierre Roche
Le 28/07/2010 14:22, tetra10 a écrit :
Bonjour

je m'explique. depuis 4 ans j'utilise un PC portable(toshiba A-210)
mais uniquement chez moi donc relié par fil à une prise électrique
et"de loin " à une live box.

a) comment faire si je souhaite l'utiliser en l'emmenant autre part?
(chez quelqu'un, à l'université etc..)
J'ai entendu dire qu'il fallait "insérer "le numéro de la livebox dans
certains paramètres de l'ordinateur...

? emmener le PC, la box ou les deux ???

Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer étape par étape?

Si c'est le PC...
en liaison filaire brancher le câble réseau dans la prise
réseau...
en sans fil c'est un peu plus complexe, normalement l'accès
au réseau demande un mot de passe. Voir avec le propriétaire
du réseau...

b) en cas d'emménagement dans un nouvel appartement dois-je faire
installer une prise téléphonique spéciale pour la live box?
svp merci par avance

? non mais il faut faire transférer sa ligne ou son
abonnement sur la nouvelle ligne

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
martin68
[...]

Hello

Avec vos questions qui donnent l'impression à chaque fois que vous venez
d'une autre planète il ne faudra pas vous étonner si un matin des hommes
en costard noir sonnent à votre porte et vous embarquent. La chance a
été de votre coté jusqu'à maintenant mais ça ne durera peut être pas. Je
vous conseille de vous faire discret et de commencer par apprendre un
peu les rudiments de notre société.

Renseignez vous autour de vous ou auprès de voter CAF, il y a des
associations de quartier qui donnent des cours d'informatique, si vous
êtes handicapé ou personne âgée ça devrait être d'autant plus facile de
trouver de l'aide.

Je vous donne quand même quelques éléments de réponse même si je crains
qu'avec vos lacunes vous risquez d'être vite bloqué:

a) comment faire si je souhaite l'utiliser en l'emmenant autre part?
(chez quelqu'un, à l'université etc..)
J'ai entendu dire qu'il fallait "insérer "le numéro de la livebox dans
certains paramètres de l'ordinateur...

Pour utiliser votre portable il suffit de l'allumer; si les batteries
sont HS ou non chargées il faut prévoir un branchement sur secteur.

Si vous voulez utiliser internet il faut prévoir une connexion (3G,
câble réseau, wifi etc...)

Si vous voulez vous connecter par wifi, il faut trouver un point d'accès
wifi (hot spot) vous pouvez utiliser un accès non protégé comme par
exemple les hot spot des Mac Donalds ou un accès protégé, si voulez
savoir comment utiliser un hot spot orange il suffit de lire le mode
d'emploi:

http://assistance.orange.fr/tout-savoir-sur-le-hotspot-orange-2671.php#3

b) en cas d'emménagement dans un nouvel appartement dois-je faire
installer une prise téléphonique spéciale pour la live box?
svp merci par avance

Si vous voulez le téléphone vous choisissez un opérateur qui se chargera
d'activer ou de mettre en place la ligne.

Si vous voulez un accès internet, vous choisissez votre fournisseur qui
mettre en place la ligne.

Si vous voulez rester chez orange vous les prévenez de votre
déménagement et ils s'occuperont des démarches, vous n'avez pas vraiment
à vous soucier de la prise téléphonique.

Lisez systématiquement les modes d'emploi de votre matériel et vous vous
poserez déjà beaucoup moins de questions.

Martin
tetra10
On 28 juil, 14:46, Jean-Pierre Roche wrote:
> [...]

en sans fil c'est un peu plus complexe, normalement l'accès
au réseau demande un mot de passe. Voir avec le propriétaire

merci cela signifie-t'il que, s'il y aplusieurs personnes dans un
immeuble, on "risque" de tomber sur la connexion de quelqu'un?

> [...]
> svp merci par avance

? non mais il faut faire transférer sa ligne ou son

Jean-Pierre Roche
Le 28/07/2010 23:38, tetra10 a écrit :

merci cela signifie-t'il que, s'il y aplusieurs personnes dans un
immeuble, on "risque" de tomber sur la connexion de quelqu'un?

On peut souvent capter un assez grand nombre de réseaux wifi
mais normalement ils sont cryptés et donc inaccessibles sans
le mot de passe.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
tetra10
On 28 juil, 16:04, martin68 wrote:
> [...]

associations de quartier qui donnent des cours d'informatique, si vous
êtes handicapé ou personne âgée ça devrait être d'autant plus facile de

et bien justement dans la ville où j'étais des cours étaient propos és
mais d'un niveau insuffisant et sous XP alors que je suis sous vista.

> [...]

Lisez systématiquement les modes d'emploi de votre matériel et vous v ous
poserez déjà beaucoup moins de questions.

martin68
tetra10 a formulé ce jeudi :

et bien justement dans la ville où j'étais des cours étaient proposés
mais d'un niveau insuffisant et sous XP alors que je suis sous vista.

Vu que vous partez de pratiquement zéro, n'importe quelle formation sur
un ordinateur ne pourra que vous aider. Commencer par un système sain
comme XP ne serait pas une mauvaise idée, ce serait peut être une très
bonne base avant d'essayer de comprendre l'intérêt des subtilités et
bizarreries de vista qui échappent encore souvent aux plus aguerris.

Martin