comment renommer un dossier système?

3 réponses
Pierre
Bonjour,
sur XP pro

Mon amie vient d'acheter un nouveau PC neuf, mais celui-ci était destiné à
quelqu'un d'autre (Patrick) . Le technicien à bien changé le nom de
l'utilisateur mais il reste dans "documents and setting" le nom de "Patrick"
et quand je veux le renommer, ça me répond que c'est un dossier système
qu'on ne peut pas modifier, y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance

3 réponses

Sergio
Pierre a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
sur XP pro

Mon amie vient d'acheter un nouveau PC neuf, mais celui-ci était destiné à
quelqu'un d'autre (Patrick) . Le technicien à bien changé le nom de
l'utilisateur mais il reste dans "documents and setting" le nom de "Patrick"
et quand je veux le renommer, ça me répond que c'est un dossier système qu'on
ne peut pas modifier, y a-t-il une astuce ?

Si le PC est neuf, donc pas trop de choses dans le profil, créer un
nouvel utilisateur "Patrick" (Salut Patrick ;-) ). Avec l'utilisateur
toto ("toto" étant l'ancien utilisateur...), sauvegarder dans un coin
du disque les dossiers importants ("Mes Document", dossiers courriers,
favoris...) modifiés depuis, les récupérer sous "Patrick" et supprimer
l'utilisateur toto quand tout est en ordre pour Fred, pardon Patrick.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
VerrNum
"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Pierre a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
sur XP pro

Mon amie vient d'acheter un nouveau PC neuf, mais celui-ci était destiné
à quelqu'un d'autre (Patrick) . Le technicien à bien changé le nom de
l'utilisateur mais il reste dans "documents and setting" le nom de
"Patrick" et quand je veux le renommer, ça me répond que c'est un dossier
système qu'on ne peut pas modifier, y a-t-il une astuce ?

Si le PC est neuf, donc pas trop de choses dans le profil, créer un nouvel
utilisateur "Patrick" (Salut Patrick ;-) ). Avec l'utilisateur toto
("toto" étant l'ancien utilisateur...), sauvegarder dans un coin du disque
les dossiers importants ("Mes Document", dossiers courriers, favoris...)
modifiés depuis, les récupérer sous "Patrick" et supprimer l'utilisateur
toto quand tout est en ordre pour Fred, pardon Patrick.

Pour que l'on comprenne mieux, il faut inverser Patrick et toto.
Toto étant le nouveau compte en tant qu'administrateur.
Pierre
"VerrNum" a écrit dans le message de news:
48b54e20$0$10807$
"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Pierre a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
sur XP pro

Mon amie vient d'acheter un nouveau PC neuf, mais celui-ci était destiné
à quelqu'un d'autre (Patrick) . Le technicien à bien changé le nom de
l'utilisateur mais il reste dans "documents and setting" le nom de
"Patrick" et quand je veux le renommer, ça me répond que c'est un
dossier système qu'on ne peut pas modifier, y a-t-il une astuce ?

Si le PC est neuf, donc pas trop de choses dans le profil, créer un
nouvel utilisateur "Patrick" (Salut Patrick ;-) ). Avec l'utilisateur
toto ("toto" étant l'ancien utilisateur...), sauvegarder dans un coin du
disque les dossiers importants ("Mes Document", dossiers courriers,
favoris...) modifiés depuis, les récupérer sous "Patrick" et supprimer
l'utilisateur toto quand tout est en ordre pour Fred, pardon Patrick.

Pour que l'on comprenne mieux, il faut inverser Patrick et toto.
Toto étant le nouveau compte en tant qu'administrateur.

Merci à vous deux
Pierre