Comment renommer les titre de certain email recu ? (Mail)

1 réponse
fuckthe
Bonjour,

Eudora le permettait:

Renommer les titres ou modifier des emails qu'on a recu.

Certain de mes correspondant m'envoie des messages sans objets, du coup
quand je regarde mes archives et pour eviter une recherche la simple
lecture de l'objet me faisait gagner du temps.
Comment on fait sur Mail ?

Merci.

1 réponse

testuz73
ataraxie wrote:

Bonjour,

Eudora le permettait:

Renommer les titres ou modifier des emails qu'on a recu.

Certain de mes correspondant m'envoie des messages sans objets, du coup
quand je regarde mes archives et pour eviter une recherche la simple
lecture de l'objet me faisait gagner du temps.
Comment on fait sur Mail ?

Merci.

Je ne crois pas que Mail le permette. Et pour moi c'est logique. Le
courriel émane de ton correspondant, c'est lui écrit et choisi son
titre. On ne doit pas modifier "l'oeuvre" d'un autre.

Sinon, je pense qu'il est possible de modifier le titre en éditant le
fichier qui contient les courriels
~/Library/Mail/Mailboxes/uneboite.mbox/mbox

--
Frédéric Testuz
<mailto: