Comment renommer en ligne de commande et par FTP les fichiers enregistrés sur la Freebox

7 réponses
punzonen1
Bonsoir,
Tout est dans le titre.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

7 réponses

Nicolas-Michel_REMOVE
René Chamayou wrote:

Bonsoir,
Tout est dans le titre.

Salut

Tout dépends du client ftp que tu ulilises.

Si tu fais un "mount" avec le finder, mais je ne retrouve plus la
commande, tu peux ensuite faire un "mv" comme en local.

Sinon, avec "ftp" (la commande cli), il y a une commande rename

Il y a d'autres clients ftp en cli, plus mieux bien, comme ncftp ou
lftp, lesquels peuvent s'installer via fink. Eux aussi ont des fonction
rename

--
Nicolas Michel
punzonen1
Michel Nicolas Alex wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonsoir,
> Tout est dans le titre.

Salut

Tout dépends du client ftp que tu ulilises.

Si tu fais un "mount" avec le finder, mais je ne retrouve plus la
commande, tu peux ensuite faire un "mv" comme en local.

Sinon, avec "ftp" (la commande cli), il y a une commande rename

Il y a d'autres clients ftp en cli, plus mieux bien, comme ncftp ou
lftp, lesquels peuvent s'installer via fink. Eux aussi ont des fonction
rename

J'utilise, soit, Cyberduck, soit RBrowser.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Nicolas-Michel_REMOVE
René Chamayou wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> René Chamayou wrote:
>
> > Bonsoir,
> > Tout est dans le titre.
>
> Salut
>
> Tout dépends du client ftp que tu ulilises.
>
> Si tu fais un "mount" avec le finder, mais je ne retrouve plus la
> commande, tu peux ensuite faire un "mv" comme en local.
>
> Sinon, avec "ftp" (la commande cli), il y a une commande rename
>
> Il y a d'autres clients ftp en cli, plus mieux bien, comme ncftp ou
> lftp, lesquels peuvent s'installer via fink. Eux aussi ont des fonction
> rename

J'utilise, soit, Cyberduck, soit RBrowser.

Je crois ne pas avoir compris ta question ...
là tu parles de client GUI, et dans le titre tu parles de ligne de
commande ...

--
Nicolas Michel
punzonen1
Michel Nicolas Alex wrote:

René Chamayou wrote:

> Michel Nicolas Alex wrote:
>
> > René Chamayou wrote:
> >
> > > Bonsoir,
> > > Tout est dans le titre.
> >
> > Salut
> >
> > Tout dépends du client ftp que tu ulilises.
> >
> > Si tu fais un "mount" avec le finder, mais je ne retrouve plus la
> > commande, tu peux ensuite faire un "mv" comme en local.
> >
> > Sinon, avec "ftp" (la commande cli), il y a une commande rename
> >
> > Il y a d'autres clients ftp en cli, plus mieux bien, comme ncftp ou
> > lftp, lesquels peuvent s'installer via fink. Eux aussi ont des fonction
> > rename
>
> J'utilise, soit, Cyberduck, soit RBrowser.

Je crois ne pas avoir compris ta question ...
là tu parles de client GUI, et dans le titre tu parles de ligne de
commande ...

Je me suis mal expliqué. Je voulais savoir s'il était possible de
changer le nom d'un enregistrement sur la Freebox HD à l'aide d'une
ligne de commande et de quelle façon s'il y a lieu.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Nicolas-Michel_REMOVE
René Chamayou wrote:

Je me suis mal expliqué. Je voulais savoir s'il était possible de
changer le nom d'un enregistrement sur la Freebox HD à l'aide d'une
ligne de commande et de quelle façon s'il y a lieu.

J'ai pas de freebox, mais si tu as un accès ftp alors oui, avec un
client ftp cli (donc ni cyberduck ni rbrowser) tu devrait pouvoir te
connecter et faire un rename.

Et si tu fais un mount ftp sur ton mac, tu devrais bénéficier ensuite
des commandes cli standard tel que "mv"

Est-ce que ça réponds à ta question ?

--
Nicolas Michel
Erwan David
(Michel Nicolas Alex) écrivait :

René Chamayou wrote:

Je me suis mal expliqué. Je voulais savoir s'il était possible de
changer le nom d'un enregistrement sur la Freebox HD à l'aide d'une
ligne de commande et de quelle façon s'il y a lieu.

J'ai pas de freebox, mais si tu as un accès ftp alors oui, avec un
client ftp cli (donc ni cyberduck ni rbrowser) tu devrait pouvoir te
connecter et faire un rename.

Avec tout client ftp complet, même en gui, c'est possible.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
punzonen1
Michel Nicolas Alex wrote:

René Chamayou wrote:

> Je me suis mal expliqué. Je voulais savoir s'il était possible de
> changer le nom d'un enregistrement sur la Freebox HD à l'aide d'une
> ligne de commande et de quelle façon s'il y a lieu.

J'ai pas de freebox, mais si tu as un accès ftp alors oui, avec un
client ftp cli (donc ni cyberduck ni rbrowser) tu devrait pouvoir te
connecter et faire un rename.

Et si tu fais un mount ftp sur ton mac, tu devrais bénéficier ensuite
des commandes cli standard tel que "mv"

Est-ce que ça réponds à ta question ?

Oui, je te remercie.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :