Comment renommer un réseau

7 réponses
KASFIPASHEROV
Bonjour
J'ai créé un réseau il y a déjà un bon moment mais j'ai dû réinstaller l'un
des ordinateurs sous Vista. La reconnaissances des autre ordinateur s'est
fait sans problème mais je me retrouve sous deux nom de réseau l'un est
"Domicile", celui que j'avais créé et l'autre "Workgroup". Un peu gênant,
n'est-ce pas? Comment faire pour que tout ne soit que "Domicile"?

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai créé un réseau il y a déjà un bon moment mais j'ai dû réinstaller
l'un des ordinateurs sous Vista. La reconnaissances des autre ordinateur
s'est fait sans problème mais je me retrouve sous deux nom de réseau l'un
est "Domicile", celui que j'avais créé et l'autre "Workgroup". Un peu
gênant, n'est-ce pas? Comment faire pour que tout ne soit que "Domicile"?

Est-ce bien de "nom de réseau" que tu veux parler, et non pas, comme je le
pense, plutôt du "nom de groupe de travail" ?

Dans ce dernier cas, la manip est très simple :
Panneau de configurationSystème
Onglet "Nom de l'ordinateur"
Bouton "Modifier"
Champ "Groupe de travail"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Aski - MVP
Hello KASFIPASHEROV,

J'ai créé un réseau il y a déjà un bon moment mais j'ai dû réinstaller
l'un des ordinateurs sous Vista. La reconnaissances des autre ordinateur
s'est fait sans problème mais je me retrouve sous deux nom de réseau l'un
est "Domicile", celui que j'avais créé et l'autre "Workgroup". Un peu
gênant, n'est-ce pas? Comment faire pour que tout ne soit que "Domicile"?

Tu trouveras le chemin de ton Domicile en cliquant à droite sur
"Ordinateur", puis > "Propriétés" > "Paramètres de nom d'ordinateur, ..." >
"Paramètres".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
(j'ai posté trop rapidement ma réponse précédente avant de l'avoir terminée)

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai créé un réseau il y a déjà un bon moment mais j'ai dû réinstaller
l'un des ordinateurs sous Vista. La reconnaissances des autre ordinateur
s'est fait sans problème mais je me retrouve sous deux nom de réseau l'un
est "Domicile", celui que j'avais créé et l'autre "Workgroup". Un peu
gênant, n'est-ce pas? Comment faire pour que tout ne soit que "Domicile"?

Est-ce bien de "nom de réseau" que tu veux parler, et non pas, comme je le
pense, plutôt du "nom de groupe de travail" ?

Dans ce dernier cas, la manip est très simple :
Panneau de configurationSystème
Onglet "Nom de l'ordinateur"
Bouton "Modifier"
Champ "Groupe de travail"

Et si tu veux réellement parler de "nom de réseau" (cas d'un réseau WIFI),
cela peut se modifier ainsi :

Panneau de configurationGérer les réseaux sans fil
Sélectionner le réseau concerné
Clic droit / Renommer

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
era
Aski - MVP a écrit :
Hello KASFIPASHEROV,

Tu trouveras le chemin de ton Domicile en

téléphonant chez toi pour qu'on vienne te chercher.
Moi, y a des jours où je m'y perds dans tous
ces OS et config et manipulations.
Salut.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
KASFIPASHEROV
Bonsoir,
Avec un peut de retard (j'en suis désolé) Oui, c'était bien le Groupe de
travail mais j'ai eu beaucoup de mal à le trouver par hasard, je pense que
je ne serais toujours pas capable de le retrouver du premier coup. Si vous
me donner l'endroit où il est, je le mettrais de côté. Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai créé un réseau il y a déjà un bon moment mais j'ai dû réinstaller
l'un des ordinateurs sous Vista. La reconnaissances des autre ordinateur
s'est fait sans problème mais je me retrouve sous deux nom de réseau l'un
est "Domicile", celui que j'avais créé et l'autre "Workgroup". Un peu
gênant, n'est-ce pas? Comment faire pour que tout ne soit que "Domicile"?

Est-ce bien de "nom de réseau" que tu veux parler, et non pas, comme je le
pense, plutôt du "nom de groupe de travail" ?

Dans ce dernier cas, la manip est très simple :
Panneau de configurationSystème
Onglet "Nom de l'ordinateur"
Bouton "Modifier"
Champ "Groupe de travail"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonsoir,
Avec un peut de retard (j'en suis désolé) Oui, c'était bien le Groupe de
travail mais j'ai eu beaucoup de mal à le trouver par hasard, je pense que
je ne serais toujours pas capable de le retrouver du premier coup. Si vous
me donner l'endroit où il est, je le mettrais de côté.

????????
Je t'ai dit comment le modifier :

Panneau de configurationSystème
Onglet "Nom de l'ordinateur"
Bouton "Modifier"
Champ "Groupe de travail"

Par contre, si ta question sous-entend "Où est stocké le nom du workgroup
dans la BDR ?", je te réponds : il n'y est pas !
Où plus exactement, il n'est pas stocké de façon visible, sous la forme
d'une chaine dans une entrée de type REG_SZ comme on pourrait l'espérer.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
KASFIPASHEROV
Merci, bien vu

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonsoir,
Avec un peut de retard (j'en suis désolé) Oui, c'était bien le Groupe de
travail mais j'ai eu beaucoup de mal à le trouver par hasard, je pense
que je ne serais toujours pas capable de le retrouver du premier coup. Si
vous me donner l'endroit où il est, je le mettrais de côté.

????????
Je t'ai dit comment le modifier :

Panneau de configurationSystème
Onglet "Nom de l'ordinateur"
Bouton "Modifier"
Champ "Groupe de travail"

Par contre, si ta question sous-entend "Où est stocké le nom du workgroup
dans la BDR ?", je te réponds : il n'y est pas !
Où plus exactement, il n'est pas stocké de façon visible, sous la forme
d'une chaine dans une entrée de type REG_SZ comme on pourrait l'espérer.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr