Comment renommer un réseau

Le
KASFIPASHEROV
Bonjour
J'ai créé un réseau il y a déjà un bon moment mais j'ai dû réinstaller l'un
des ordinateurs sous Vista. La reconnaissances des autre ordinateur s'est
fait sans problème mais je me retrouve sous deux nom de réseau l'un est
"Domicile", celui que j'avais créé et l'autre "Workgroup". Un peu gênant,
n'est-ce pas? Comment faire pour que tout ne soit que "Domicile"?
Jean-Claude BELLAMY
Le #20025161
"KASFIPASHEROV" news:
[...]

Est-ce bien de "nom de réseau" que tu veux parler, et non pas, comme je le
pense, plutôt du "nom de groupe de travail" ?

Dans ce dernier cas, la manip est très simple :
Panneau de configurationSystème
Onglet "Nom de l'ordinateur"
Bouton "Modifier"
Champ "Groupe de travail"

--
May the Force be with You!
Aski - MVP

[...]

Tu trouveras le chemin de ton Domicile en cliquant à droite sur
"Ordinateur", puis > "Propriétés" > "Paramètres de nom d'ordinateur, ..." >
"Paramètres".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
Le #20024561
(j'ai posté trop rapidement ma réponse précédente avant de l'avoir terminée)

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Et si tu veux réellement parler de "nom de réseau" (cas d'un réseau WIFI),
cela peut se modifier ainsi :

Panneau de configurationGérer les réseaux sans fil
Sélectionner le réseau concerné
Clic droit / Renommer

--
May the Force be with You!
era
Aski - MVP a écrit :
Hello KASFIPASHEROV,

Tu trouveras le chemin de ton Domicile en

téléphonant chez toi pour qu'on vienne te chercher.
Moi, y a des jours où je m'y perds dans tous
ces OS et config et manipulations.
Salut.

--
era
KASFIPASHEROV

[...]

Le #20229961
"KASFIPASHEROV" groupe de discussion : #
[...]

????????
Je t'ai dit comment le modifier :

Panneau de configurationSystème
Onglet "Nom de l'ordinateur"
Bouton "Modifier"
Champ "Groupe de travail"

Par contre, si ta question sous-entend "Où est stocké le nom du workgroup
dans la BDR ?", je te réponds : il n'y est pas !
Où plus exactement, il n'est pas stocké de façon visible, sous la forme
d'une chaine dans une entrée de type REG_SZ comme on pourrait l'espérer.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]