Comment renommer un graphique ?

6 réponses
The Nini
J'ai créé un graphique sous Excel, que je veux modifier depuis Visual Basic.
(taille des séries de données)

En me servant d'une macro et de VBA, j'ai trouvé son nom qui est "Graphique
3".
Or, ce nom ne me convient pas car je souhaiterais qu'il soit plus parlant.

Comment modifier ce nom "interne" à Excel ???

6 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Affiche la barre de dessin si ce n'est déjà fait. Dans cette barre, tu as un
bouton ( habituellement à gauche ) représenté par une flèche inclinée vers
la gauche( infobulle : sélection des objets ). Clique dessus pour la rendre
active, puis clique sur le graphique. Son nom apparaîtra alors dans la zone
Noms ( la même que pour les plages nommées ) et tu pourras renommer ton
graphique.

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"The Nini" <The a écrit dans le message de
news:
J'ai créé un graphique sous Excel, que je veux modifier depuis Visual
Basic.

(taille des séries de données)

En me servant d'une macro et de VBA, j'ai trouvé son nom qui est
"Graphique

3".
Or, ce nom ne me convient pas car je souhaiterais qu'il soit plus parlant.

Comment modifier ce nom "interne" à Excel ???

Pierre Fauconnier
Re...

Et en VBA, tu peux utiliser
feuil1.shapes("graphique3").name = "Mon nouveau nom"

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"The Nini" <The a écrit dans le message de
news:
J'ai créé un graphique sous Excel, que je veux modifier depuis Visual
Basic.

(taille des séries de données)

En me servant d'une macro et de VBA, j'ai trouvé son nom qui est
"Graphique

3".
Or, ce nom ne me convient pas car je souhaiterais qu'il soit plus parlant.

Comment modifier ce nom "interne" à Excel ???

twinley
Bonjour,

CTRL et tu cliques dans ton graph.
Puis dans la petite fenêtre en haut à gauche, tu modifies le nom Graphique1
par Mapom ou autre...

--
à+twinley
"The Nini" <The a écrit dans le message de
news:
J'ai créé un graphique sous Excel, que je veux modifier depuis Visual
Basic.

(taille des séries de données)

En me servant d'une macro et de VBA, j'ai trouvé son nom qui est
"Graphique

3".
Or, ce nom ne me convient pas car je souhaiterais qu'il soit plus parlant.

Comment modifier ce nom "interne" à Excel ???

Pierre Fauconnier
Salut...

Merci. Je ne connaissais pas ce raccourci...

Pierre

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

CTRL et tu cliques dans ton graph.
Puis dans la petite fenêtre en haut à gauche, tu modifies le nom
Graphique1

par Mapom ou autre...

--
à+twinley
"The Nini" <The a écrit dans le message de
news:
J'ai créé un graphique sous Excel, que je veux modifier depuis Visual
Basic.

(taille des séries de données)

En me servant d'une macro et de VBA, j'ai trouvé son nom qui est
"Graphique

3".
Or, ce nom ne me convient pas car je souhaiterais qu'il soit plus
parlant.

Comment modifier ce nom "interne" à Excel ???

isabelle
bonjour Nini,

ActiveSheet.Shapes("Graphique 3").Name = "zaza"

isabelle

J'ai créé un graphique sous Excel, que je veux modifier depuis Visual Basic.
(taille des séries de données)

En me servant d'une macro et de VBA, j'ai trouvé son nom qui est "Graphique
3".
Or, ce nom ne me convient pas car je souhaiterais qu'il soit plus parlant.

Comment modifier ce nom "interne" Ã Excel ???

twinley
Oh, c'est un honneur Pierre.

Je le tiens de maître Garnote, un fin ciseleur sur graphique.

Je le salut au passage s'il nous observe...
--
à+twinley
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Salut...

Merci. Je ne connaissais pas ce raccourci...

Pierre

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

CTRL et tu cliques dans ton graph.
Puis dans la petite fenêtre en haut à gauche, tu modifies le nom
Graphique1

par Mapom ou autre...

--
à+twinley
"The Nini" <The a écrit dans le message
de

news:
J'ai créé un graphique sous Excel, que je veux modifier depuis Visual
Basic.

(taille des séries de données)

En me servant d'une macro et de VBA, j'ai trouvé son nom qui est
"Graphique

3".
Or, ce nom ne me convient pas car je souhaiterais qu'il soit plus
parlant.

Comment modifier ce nom "interne" à Excel ???