Comment renommer une partition dans W98

PasDeMail
Salut,

Je voudrais renommer une partition dans Windows 98, comment puis-je m'y
prendre ?

Merci
Karim

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1gdo4jt.8pblvz17mkam8N% ,
Karim s'est ainsi exprimé:

Salut,

Je voudrais renommer une partition dans Windows 98, comment puis-je
m'y prendre ?

Qu'entends-tu par "renommer" ?

1) Changer le nom de la partition ?
-> commande
LABEL nouveau-nom

2) Changer la lettre qui lui est affectée ?
Ce n'est pas prévu en standard
-> utiliser "Letter Assign"
http://www.v72735.f2s.com/LetAssig/index.html

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

PasDeMail
Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

C'est le 1)
On passe par le dos donc

Biggs
1) Changer le nom de la partition ?
-> commande
LABEL nouveau-nom

C'est le 1)
On passe par le dos donc

Euh ... moi je fais ça dans l'Explorateur Windows, tout simplement : un
clic droit sur la partition concernée et option "Renommer".

G.T
Salut Biggs !

Euh ... moi je fais ça dans l'Explorateur Windows, tout simplement : un
clic droit sur la partition concernée et option "Renommer".
Rabat-joie ! DOS c'est bien, DOS c'est l'avenir :-)

a+,
G.T (aime beaucoup DOS)

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st
"Biggs" a écrit dans le message de
1) Changer le nom de la partition ?
-> commande
LABEL nouveau-nom

C'est le 1)
On passe par le dos donc

Biggs
Rabat-joie ! DOS c'est bien, DOS c'est l'avenir :-)

Je suis bien d'accord, et je ne rigole qu'à moitié ! Y a plein de trucs
que j'effectue encore sous DOS, quand Windows a décidé de clore toutes
les négociations avec moi.

PasDeMail
G.T wrote:

Rabat-joie ! DOS c'est bien, DOS c'est l'avenir :-)

Justement, j'habite Rabat (Maroc) ;-p

En tout cas ça a marché par l'Explorateur Windows mais pas par 'rename'
(inactif) mais par 'propriétés'.

Merci
K.

G.T
Salut,

que j'effectue encore sous DOS, quand Windows a décidé de clore toutes
les négociations avec moi.
Je fais (ou faisais) pas mal de trucs sous DOS, par exemple changer les

attributs des fichiers et sous répertoires, avec la commande attrib, ce que
ne permettait pas l'explorateur de W9x. Maintenant, sous XP (et probablement
W2k), on peut.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st