Comment réparer un fichier wav endommagé

3 réponses
Louis Fine
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un soft qui me premettrait de récupérer un fichier
WAV qui a été altéré suite à une mauvaise manim : il en est devenu
illisible.

Les softs que j'ai trouvés, comme PC Inspector File Recovery par exemple, ne
permettent pas de réparer un fichier endommagé, mais de "rescussiter" des
fichiers qui auraient été effacés du disque (volontairement ou pas).

Auriez-vous un soft à me proposer SVP ou une idée ?
Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

UKN
y'a peut être un espoir avec un file ripper
mais ca fonctionne sous dos et c'est assez compliqué a s'en servir :D
ftp://ftp.sac.sk/pub/sac/sound/mrip280.zip
essaye donc ca

"Louis Fine" a écrit dans le message de
news: 435895f1$0$7380$
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un soft qui me premettrait de récupérer un
fichier WAV qui a été altéré suite à une mauvaise manim : il en est devenu
illisible.

Les softs que j'ai trouvés, comme PC Inspector File Recovery par exemple,
ne permettent pas de réparer un fichier endommagé, mais de "rescussiter"
des fichiers qui auraient été effacés du disque (volontairement ou pas).

Auriez-vous un soft à me proposer SVP ou une idée ?
Merci d'avance de votre aide.

redgiantstarNO$PAM
Louis Fine wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un soft qui me premettrait de récupérer un fichier
WAV qui a été altéré suite à une mauvaise manim : il en est devenu
illisible.

Si tu connais ses caractéristiques (nombre de bits, fréquence
d'échantillonnage, mono ou stéreo) et s'il n'est pas compressé PCM par
exemple, tu peux essayer de l'ouvrir en tant que fichier RAW dans ton
éditeur préféré. Attention dans ce cas là les premiers samples
correspondront à l'entête du fichier.
CrazyGuitarist
Louis Fine a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un soft qui me premettrait de récupérer un fichier
WAV qui a été altéré suite à une mauvaise manim : il en est devenu illisible.

Les softs que j'ai trouvés, comme PC Inspector File Recovery par exemple, ne
permettent pas de réparer un fichier endommagé, mais de "rescussiter" des
fichiers qui auraient été effacés du disque (volontairement ou pas).

Auriez-vous un soft à me proposer SVP ou une idée ?
Merci d'avance de votre aide.

essaie peut être ça, Ashampo est un editeur qui fait pas mal de soft de
ce type

Ashampoo MP3 Check&Convert et repare les wav et mp3 corrompu!
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+