Comment repasser du NTFS au Fat 32 ?

8 réponses
julien
Bonsoir,

J'ai un vieux micro sous Millenium.
J'ai essayé pour voir si ça marchait de mettre le disque de post
Installation de XP EOM que j'ai eu avec mon autre PC...
En fait tout s'installe parfaitement mais il me demande d'activer XP en
ligne,
je l'ai déjà fait une fois avec cette licence et je ne veux pas tranférer XP
ou repayer.
Je suppose qu'on a pas le droit d'avoir 2 PC sur XP avec une seule licence ?
Ce n'est pas nécessaire pour moi.
Je veux donc tout effacer et remettre Millénium.
Le problème, c'est que XP a reformaté mon DD en NTFS et que les commandes
DOS de la disquette boot Millénium ne veulent plus reformater...
Y-a-t-il une commande DOS pour rereformater en Fat 32 ?
J'ai essayé de relancer sous XP le CDRom Millénium mais il ne le laisse pas
acceder au Disque Dur !

Que faire ?
Relancer Millénium par le Dos ?
Pourra-t-il reformater en Fat 32 ?

8 réponses

Michel MARTIN
Le Sun, 16 Jul 2006 23:35:54 +0200, julien a écrit dans
<news:44bab139$0$31659$:

Bonsoir,

J'ai un vieux micro sous Millenium.
J'ai essayé pour voir si ça marchait de mettre le disque de post
Installation de XP EOM que j'ai eu avec mon autre PC...
En fait tout s'installe parfaitement mais il me demande d'activer XP en
ligne,
je l'ai déjà fait une fois avec cette licence et je ne veux pas tranférer XP
ou repayer.
Je suppose qu'on a pas le droit d'avoir 2 PC sur XP avec une seule licence ?
Ce n'est pas nécessaire pour moi.
Je veux donc tout effacer et remettre Millénium.
Le problème, c'est que XP a reformaté mon DD en NTFS et que les commandes
DOS de la disquette boot Millénium ne veulent plus reformater...
Y-a-t-il une commande DOS pour rereformater en Fat 32 ?
J'ai essayé de relancer sous XP le CDRom Millénium mais il ne le laisse pas
acceder au Disque Dur !

Que faire ?
Relancer Millénium par le Dos ?
Pourra-t-il reformater en Fat 32 ?

Bonsoir,
j'ai bien peur qu'il faille passer par un logiciel spécialisé, du genre
Partition Magic, pour lire la partition actuelle, et la transformer en
FAT32.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

julien
Pourrais-je brancher mon vieux DD en esclave sur le PC XP et le reformater
en utilisant "Gestion des disques" ?
Michel_D
"julien" a écrit dans le message de news:44babf93$0$5518$
Pourrais-je brancher mon vieux DD en esclave sur le PC XP et le reformater
en utilisant "Gestion des disques" ?

Oui sans aucun problème.

Mais moi je ne "formaterais pas la partition", je la supprimerais sous XP,
pour ensuite recréer une partition FAT32 sous WinMe.

Oliver One

Bonsoir,

J'ai un vieux micro sous Millenium.
J'ai essayé pour voir si ça marchait de mettre le disque de post Installation
de XP EOM que j'ai eu avec mon autre PC...
En fait tout s'installe parfaitement mais il me demande d'activer XP en
ligne,
je l'ai déjà fait une fois avec cette licence et je ne veux pas tranférer XP
ou repayer.
Je suppose qu'on a pas le droit d'avoir 2 PC sur XP avec une seule licence ?
Ce n'est pas nécessaire pour moi.
Je veux donc tout effacer et remettre Millénium.
Le problème, c'est que XP a reformaté mon DD en NTFS et que les commandes DOS
de la disquette boot Millénium ne veulent plus reformater...
Y-a-t-il une commande DOS pour rereformater en Fat 32 ?
J'ai essayé de relancer sous XP le CDRom Millénium mais il ne le laisse pas
acceder au Disque Dur !

Que faire ?
Relancer Millénium par le Dos ?
Pourra-t-il reformater en Fat 32 ?

Pas de problème : il faut passer par la case "fdisk" ! Donc rebooter
sur le CD Millennium - quitter l'installation avec F3 - taper fdisk à
l'invite de commande et répondre oui aux questions éventuelles
concernant le traitement des partitions grande capacité et ntfs -
utiliser l'option 3 puis la 4 pour supprimer la ou les partitions ntfs
- puis recréer une ou des partitions dos.

--
Olivier

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44bab139$0$31659$,
julien a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

J'ai un vieux micro sous Millenium.
J'ai essayé pour voir si ça marchait de mettre le disque de post
Installation de XP EOM que j'ai eu avec mon autre PC...
En fait tout s'installe parfaitement mais il me demande d'activer XP
en ligne,
je l'ai déjà fait une fois avec cette licence et je ne veux pas
tranférer XP ou repayer.
Je suppose qu'on a pas le droit d'avoir 2 PC sur XP avec une seule
licence ? Ce n'est pas nécessaire pour moi.
Je veux donc tout effacer et remettre Millénium.
Le problème, c'est que XP a reformaté mon DD en NTFS et que les
commandes DOS de la disquette boot Millénium ne veulent plus
reformater... Y-a-t-il une commande DOS pour rereformater en Fat 32 ?
J'ai essayé de relancer sous XP le CDRom Millénium mais il ne le
laisse pas acceder au Disque Dur !

Que faire ?
Relancer Millénium par le Dos ?
Pourra-t-il reformater en Fat 32 ?

Si la partition NTFS est une partition PRIMAIRE, la commande FDISK de DOS
peut la supprimer.

Si la partition NTFS est une partition LOGIQUE, la commande FDISK de DOS ne
peut pas la supprimer (car non vue).
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatNTFSlogique

Il FAUT dans ce cas utiliser l'utilitaire DOS "DELPART.EXE", créé par
Microsoft en 1993 (sortie de NT3.1) et GRATUIT.
http://www.bellamyjc.org/download/delpart.zip

Je décris entièrement son utilisation sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Oliver One a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Que faire ?
Relancer Millénium par le Dos ?
Pourra-t-il reformater en Fat 32 ?

Pas de problème : il faut passer par la case "fdisk" ! Donc rebooter
sur le CD Millennium - quitter l'installation avec F3 - taper fdisk à
l'invite de commande et répondre oui aux questions éventuelles
concernant le traitement des partitions grande capacité et ntfs -
utiliser l'option 3 puis la 4 pour supprimer la ou les partitions ntfs
- puis recréer une ou des partitions dos.

NE FONCTIONNE PAS avec des partitions LOGIQUES !
FDISK ne reconnait les partitons NTFS QUE lrosqu'elels sont PRIMAIRES !
Dans le cas de NTFS LOGIQUES, il faut passer par DELPART

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Norbert

Bonsoir,

Y-a-t-il une commande DOS pour rereformater en Fat 32 ?
J'ai essayé de relancer sous XP le CDRom Millénium mais il ne le
laisse pas acceder au Disque Dur !

Que faire ?
Relancer Millénium par le Dos ?
Pourra-t-il reformater en Fat 32 ?

Utilise Ranish Partition Manager. Il ne connait pas les partitions NTFS,
donc tu lui demandes de tout effacer en créant une unique partition FAT32.
Une fois fait, tu peux en ajouter si tu veux, et même des partitions
primaires, tu n'es pas limité à une comme avec fdisk.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

julien
"Michel_D" a écrit
Mais moi je ne "formaterais pas la partition", je la supprimerais sous XP,
pour ensuite recréer une partition FAT32 sous WinMe.

J'ai fait comme ça, ça a marché.
Merci encore.